english

Shogun Moto rachète Discount-Moto

Le site de vente en ligne souhaite développer la part de l'équipement du pilote dans son activité

Shogun Moto rachète Discount-MotoLe site de vente en ligne de pièces techniques ShogunMoto poursuit sa stratégie de développement en officialisant l'acquisition de Discount-Moto.

Reprise en 2011 par Damin Roland, cofondateur d'Oscaro.com, la société a connu une belle croissance marquée en 2015 par une place de leader de la pièce détachée moto sur internet.

L'objectif de Shogun était alors de renforcer son offre et sa position sur l'équipement du pilote qui ne correspond qu'à une part minime de son activité. L'entreprise vient donc d'acquérir à 100 % le site de e-commerce Discount-Moto.com. Créé en 2006 à Romagnat, le site a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires d'environ un million d'euros.

Avec cette acquisition, Shogun Moto entend bien pérenniser sa croissance à long terme en intervenant sur les pièces / accessoires et l'équipement du pilote. Le nouveau groupe français élargit ainsi son offre e-commerce et totalise aujourd'hui un chiffre d'affaires cumulé de 4,5 millions d'euros. Si le développement en France reste l'objectif principal, l'international deviendra rapidement une étape incontournable.

L'offre en équipement couvre actuellement les besoins des utilisateurs routiers de motos et scooters, mais aussi les amateurs de tout-terrain en moto et quad.

Déjà distributeur de plusieurs grandes marques comme Alpinestars, Fox, Ixon, VR46, Scorpion ou TCX, le site devrait prochainement élargir son catalogue.

Damien Roland, PDG de Shogunmoto.com :

Grâce au savoir-faire de Discount-moto.com dans l’équipement et de Shogunmoto.com dans la pièce technique, nous sommes heureux de pouvoir enfin proposer une offre très complète et compétitive à nos clients.

Plus d'infos sur Shogun Moto

Suzuki