english

Séismes : Retour à la normale pour l'usine Honda

Le site de Kumamoto reprend le rythme habituel de production

L'usine de l'Africa Twin, des Goldwing et des Fireblade

Séismes : Retour à la normale pour l'usine HondaEn avril dernier, deux importants séismes frappaient le Japon coup sur coup, occasionnant la mort de 64 personnes et de très importants dommages dans la région de Kumamoto, sur l'île de Kyushu. Au-delà du drame humain qui s'est déroulé, le constructeur Honda avait également été touché par les séismes.

Il faut dire que c'est à Kumamoto même que la firme nipponne a installé sa principale usine en matière de production de motos. Atteignant une magnitude maximale de 7,3, les séismes avaient ainsi causé de très importants dégâts au site de production.

Totalement fermée, l'usine avait finalement été rouverte partiellement le 6 juin. Après avoir ramassé les débris, nettoyé les locaux et procédé aux diverses réparations nécessaires, Honda vient d'annoncer que l'usine avait repris son rythme de production normal.

Une bonne nouvelle pour le constructeur qui y produit certains de ses modèles phares comme la toute dernière CRF1000L Africa Twin, mais aussi les Goldwing, les CBR1000RR Fireblade, les VFR1200F ou encore tous les NC750.

Plus d'infos sur les usines Honda

MotoblouzMotoblouzMotoblouz