Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Laverty retourne en Superbike

L'Irlandais dit adieu au MotoGP et revient chez Aprilia

Le titre de Champion du Monde WSBK comme seul objectif

Laverty retourne en SuperbikeEn 2013, Eugene Laverty était une des têtes d'affiche du Championnat du Monde Superbike. Engagé avec Aprilia, le pilote irlandais avait échoué de peu face à Tom Sykes en concédant le titre malgré ses 9 victoires et 10 podiums en 27 courses.

Il avait alors fait le choix de rejoindre Suzuki malgré le manque de compétitivité de la GSX-R 1000 en WSBK. L'objectif était en réalité tout autre : participer au développement du prototype de Grand Prix pour intégrer le team usine en 2015.

Mais comme Randy de Puniet, l'Irlandais a vu la place de MotoGP lui passer sous le nez. Pas question pour autant de tirer un trait sur les Grands Prix et c'est avec le team Aspar qu'il trouvait finalement un point de chute. Sa première saison sur la Honda RCV est catastrophique et Laverty ne glane que 9 points sur toute la saison pour finir 22e. Le team change alors de constructeur et opte pour Ducati. Un choix qui se révèle payant puisqu'à mi-saison l'Irlandais occupe la 11e place du classement.

Malgré tout, Laverty rêve de titre et il sait que ce n'est pas en MotoGP qu'il pourra obtenir ce qu'il souhaite. C'est donc vers le Championnat du Monde Superbike qu'il se tournera à nouveau la saison prochaine en rejoignant le team Aprilia Milwaukee. S'il connait bien la RSV4, beaucoup de choses ont changé dans le championnat, notamment depuis l'arrivée de Jonathan Rea chez Kawasaki et de Chaz Davies chez Ducati. Il va donc falloir s'accrocher pour obtenir un titre WSBK convoité par tous.

Eugene Laverty :

Je suis excité de faire mon retour en World Superbike avec Aprilia. J'ai connu beaucoup de succès ici et ce fut une bonne période. Durant mes deux années en MotoGP, j'ai beaucoup appris. Il y a eu des moments difficiles, bien sûr, mais j'ai beaucoup progressé en tant que pilote et je suis impatient de passer à une nouvelle étape de ma carrière.

L'année prochaine, ce sera vraiment excitant. Il y a beaucoup de bons pilotes maintenant et il y en aura davantage l'année prochaine avec Stefan Bradl venant du MotoGP et moi-même. Cela sera vraiment compétitif. Bien sûr, Jonathan Rea est Champion du Monde et mène la course au titre aujourd'hui. Il sera difficile à battre, mais beaucoup sont motivés pour le battre. Je retourne avec un seul objectif : devenir Champion du Monde.

Plus d'infos sur les pilotes du WorldSBK