Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

FSBK : Checa favori pour Carole

Avant dernière épreuve du Championnat de France Superbike

Les 3 et 4 septembre sur le circuit Carole

FSBK : Checa favori pour CaroleAprès une courte pause estivale, les meilleurs pilotes de l’hexagone se donneront rendez-vous en Île de France sur le circuit Carole pour la 6e épreuve du Championnat de France Superbike, les 3 et 4 septembre. Organisé par le Moto Club Motors Events sous l’égide de la FFM, ce nouveau week-end de course offrira à coup sûr un spectacle de haut niveau sur l’un des tracés les plus exigeants de la saison. Rien n’est joué à l’approche de cette dernière étape avant la grande finale et ce d'autant plus que l'on annonce de la pluie le dimanche.

Superbike : Checa, Foray, Leblanc au sommet

Après une étape vallonnée à Pau Arnos, les pilotes de la catégorie Superbike s’affronteront sur le tracé technique du circuit Carole. David Checa, leader actuel du classement provisoire et détenteur du record du tour en 0’59’’462, sera dur à battre. Le pilote espagnol s’était imposé par deux fois en 2015 sur le tracé francilien.

Kenny Foray, revenu aux avant-postes lors des dernières épreuves, y parviendra-t-il ? Le pilote de la BMW S1000RR n°78 semble pour le moment plus compétitif que Grégory Leblanc. Le pilote de la Kawasaki ZX-10R n°1 confie avoir quelques difficultés de réglages avec sa nouvelle moto après la dernière course de Pau Arnos. Ce dernier tentera tout pour s’imposer les 3 et 4 septembre : un défi à la hauteur de « The White » !

Attention toutefois à David Perret, auteur de belles performances parmi les leaders et David Muscat toujours aussi incisif en Île de France. Les deux hommes pourront se mêler à coup sûr à la bataille parmi les pilotes de tête…réponse sur le circuit francilien les 3 et 4 septembre.

Côté Stock, Matthieu Lagrive possède une belle avance de 91 points sur Baptiste Guittet. Ce dernier, pilote émérite du team LMS et second du Championnat de France Superbike Stock en 2015, compte bien s’assurer de la seconde place une nouvelle fois cette année. Le pilote de la Suzuki GSX-R 1000 n°72 doit fait face à son coéquipier du team LMS, Romain Maitre, un concurrent sérieux, tout comme Alex Plancassagne, Julien Millet ou Anthony Violland. Le quatuor offre le spectacle à chaque course.

Supersport : triomphe en vue pour Clere

Au guidon de sa Yamaha R6, Hugo Clere enchaine les victoires. Après deux succès sur le circuit de Pau Arnos, le pilote n°11 se destine pour le moment à monter sur la plus haute marche du podium en fin de saison. Il a pourtant dans son sillage, Peter Polesso et Maximilien Bau, deux pilotes aussi fougueux l’un que l’autre et capables de prouesses.

À noter la rapidité de Cédric Tangre, avec une seconde place lors de la dernière étape, le Champion 2015 ne manque aucune occasion de s’illustrer sur les podiums. Il débattra avec Louis Bulle et Hugo Casadesus pour s’imposer face aux leaders de la catégorie.

En Trophée Pirelli 600, Clément Stoll domine de la tête…mais pas des épaules ! Le pilote de la Triumph n°58 doit résister à Félix Peron qui use d’un pilotage très incisif pour rester dans sa roue, un adversaire de taille à deux étapes de la fin du championnat.

Tout aussi actifs sur la piste, Steven Neumann, Sébastien Fraga et Guillaume Frechet bataillent pour la 3e place, depuis deux épreuves : avantage Neumann !

Objectif GP : la bataille continue entre Rougé et Grégorio

La bataille fait rage au sein de la formule Objectif Grand Prix ! Clément Rougé et Matthieu Grégorio ne laissent apparaître aucune faille. Rougé, discipliné et organisé, a imposé son rythme lors de la dernière manche, mais Grégorio montre sa détermination en décrochant deux secondes places. Qui finira par l’emporter ?

Les deux leaders sont pour le moment suivis de Joris Ingiulla, qui possède quelques points d’avance sur la seule représentante de la gent féminine : Amélie Triffet. Attention à ne pas faire d’erreur, car la jeune femme pourrait très bien en profiter et s’octroyer la 3e place.

Side Car : Delannoy / Rousseau titrés

Le véritable boulet de canon de la catégorie, Delannoy / Rousseau a dicté sa loi tout au long de la saison et s’est emparé du titre de Champion de France depuis Pau Arnos.

Le suspense est toutefois intense entre Moreau / Gadet et Huet / Lelubez ! Respectivement 2e et 3e au classement provisoire, les deux équipages prendront d’assauts le circuit Carole pour se départager. Le duel aura lieu sous la menace de Wyssen / Chabloz et Brunazzi / Rigondeau !

En F2, c’est Barbier / Crochemore qui domine les débats, mais l’équipage féminin Leblond / Farnier n’est qu’à 4 petits points du leader. La roue peut tourner à tout moment…

Derrière, la 3e place se jouera entre Causse / Lelubez et Leblond / Picquoin, les 2 équipages réguliers depuis le début de saison, seront à surveiller sur le circuit Carole !

Plus d'infos sur le FSBK à Carole