Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

13e Beach Cross de Berck-sur-Mer

Epreuve d'ouverture du Championnat de France des Sables

Les 8 et 9 octobre sur la plage de Berck (62)

13e Beach Cross de Berck-sur-MerDans un mois jour pour jour, le Championnat de France des Sables débutera avec le Beach Cross de Berck-sur-Mer. Traditionnelle épreuve d'ouverture de la compétition, le rendez-vous fêtera là sa treizième édition et sera suivi de cinq autres épreuves avec une finale au Touquet en février prochain.

Nul doute que de nombreux amateurs et professionnels seront au rendez-vous pour la reprise des courses sur sable d'autant que ce sont six catégories qui seront en lice le 8 et 9 octobre prochains. On retrouvera ainsi du MX1, MX2, les Kids, les Juniors, les Vétérans et les Quads.

Au total ce ne sont pas moins de 18 courses qui seront organisées sur tout le week-end. Les spectateurs présents le dimanche n'auront pas le temps de souffler puisque les manches s'enchaineront dès 8h30 jusqu'à la grande finale dont le départ sera donné à 17h10.

Côté pilote, il faudra bien évidemment compter sur la présence des stars de la discipline à l'image d'Adrien Van Beveren, de Steve Ramon ou encore de Camille Chapelière qui voudront tous prendre le meilleur départ pour cette saison 2016/2017.

Calendrier du Championnat de France des Sables

  • 8-9 octobre - Beach Cross - Berck-sur-Mer (62)
  • 29-30 octobre - Ronde des Sables - Loon-Plage (59)
  • 3-4 décembre - Ronde des Sables - Hossegor (40)
  • 10-11 décembre - Endurance des Lagunes - Saint-Léger de Balson (33)
  • 14-15 janvier - GURP TT - Grayan-et-l'Hôpital (33)
  • 4-5 février - Enduropale - Le Touquet (62)

Plus d'infos sur le Beach Cross