Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Trial des Nations : objectif podium pour les Bleus

L'Espagne archi-favorite de la compétition

33e édition du 9 au 11 septembre à Isola 2000 (06)

Trial des Nations : objectif podium pour les Bleus2016 est une excellente année pour les fans français de trial avec les deux Trial des Nations qui sont organisés dans notre pays. Après Nice pour l’indoor, c’est au tour de la station alpestre d’Isola 2000 d’accueillir les meilleurs pilotes mondiaux sur un parcours qui n’a laissé que des bons souvenirs après la manche du Championnat du Monde de 2013. Cette édition du Trial des Nations est la 5e à se dérouler en France

Tenante du titre depuis 2004, il sera encore compliqué cette année de battre l'Espagne qui est plus que jamais favorite à sa propre succession. Avec Toni Bou (10 fois Champion du Monde), Adam Raga et Albert Cabestany, ce sont 3 des 4 premiers du Championnat du Monde 2016 qui constituent l’équipe. On voit mal qui pourrait les battre, mais le Japon, la Grande-Bretagne et surtout la France offriront un beau spectacle pour la lutte des places d’honneur.

Les tricolores, représentés par Benoit Bincaz, Alexandre Ferrer et Loris Gubian ont de légitimes ambitions pour cette édition 2016. Sur le podium depuis 3 ans, la France est montée en puissance l’an passé avec une seconde place. Si Loris et Alexandre sont des piliers de l’équipe depuis longtemps, Benoit va découvrir cette compétition, mais il a prouvé lors du X-Trial des Nations qu’il avait les épaules pour rouler à ce niveau.

Du côté des filles, la tâche s’annonce plus compliquée, car l’Equipe de France a été entièrement renouvelée. Comptons sur Marine Aurières, Laurence Dugnas et Laurie Ehrart pour faire au mieux et surtout engranger une expérience qui s’avérera capitale dans les années à venir. La Grande-Bretagne, avec une série de 3 titres, l’Allemagne et l’Espagne seront les principaux adversaires des Françaises. Notons que pour préparer au mieux cette épreuve, les trois Françaises et la pilote remplaçante, Caroline Moreon, participeront à la manche du Championnat du Monde organisée le vendredi.

A l’occasion de cette grande fête du Trial, la FFM offrira aux 1.000 premiers spectateurs des drapeaux France. De quoi assurer le soutien des spectateurs dans l'ensemble des zones.

Plus d'infos sur le trial des nations