english

Bol d'Or : le SERT en tête après 3h

Chute et traumatisme crânien pour Louis Rossi

Championnat du Monde d'Endurance au Castellet

Bol d'Or : le SERT en tête après 3hLe Bol d'Or a commencé avec la chute de Louis Rossi dès le tour de chauffe... de quoi retarder le début de la course de 10mn pour un Bol partant à 15h10 au lieu de 15h. Le SERT s'est immédiatement emparé de la tête de course et maintient sa position avec la Suzuki GSX-R1000 n°1, devant le Team Kawasaki SRC et la Honda Endurance Racing.

On retrouve ensuite derrière une autre Kawasaki ZX-10R avec le Trick Star Racing, puis le le YART Yamaha Official EWC Team qui a connu une panne d’essence... et il n'a pas été le seul.

Derrière, c'est serré car les premiers teams Superstock sont en embuscade avec une 7e place détenue par la Yamaha de Moto Ain suivie par Yamaha Viltaïs Experiences et Team 3’Art Yam’Avenue. La Kawasaki EWC du Team Bolliger Switzerland complète le top 10.

Parti en pole position, le GMT94 Yamaha a reculé en 30e position suite à deux chutes; come quoi cela arrive aux meilleurs. Le team Penz13.com BMW Motorrad vient de casser son moteur. Cela ne va pas mieux pour le Team April Moto Motors Events qui a cassé sa boite de vitesse et qui a commencé une autre course pour essayer de réparer mais cela peut prendre des heures.
Toutes nos pensées pour Louis Rossi qui souffre d’un traumatisme crânien, suite à sa chute avec la BMW#88.

Bol d'Or : le SERT en tête après 3h

L’arrivée de la 80e édition du Bol d’Or sera jugée à 15 h demain dimanche.

Plus d'infos sur le 80e Bol d'Or

MotoblouzMotoblouzMotoblouz