Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

La FFM rachète le circuit de Condé sur l'Escaut

Une piste tout-terrain menacée de fermeture

9e rachat de circuit motocross français pour la Fédération Française de Motocyclisme

La FFM rachète le circuit de Condé sur l'EscautBien connu des nordistes et des fans de Motocross, le circuit de Condé-sur-l’Escaut situé sur la commune de Thivencelle (59) est passé près de la disparition. En effet, ce terrain a été classé en zone Natura 2000 puis menacé par les Voies Navigables de France (propriétaires à l’époque) qui voulaient expulser le moto club. Ensuite ce fut le tour des contraintes administratives diverses et variées qui ont conduit au refus du renouvellement de l’homologation du circuit.

Avec le soutien des élus locaux, le Président du club Jean-Michel Sulski et son équipe ont tout fait pour résister à ces différentes pressions et maintenir le circuit en place. Cela s’est fait au prix de nombreux efforts et de coûteuses études (pollution des sols, évaluation des incidences environnementales et des niveaux sonores).

La FFM a toujours accompagné juridiquement et administrativement le club de Condé sur l’Escaut dans ses différentes démarches. Aujourd’hui, la politique de rachat lancée par la Fédération a permis d’apporter une solution pérenne, mettant ainsi fin à une longue période d’incertitude.

La FFM s’est portée acquéreur ce mois-ci du circuit de Condé sur l’Escaut, même si le Moto-Club restera gestionnaire de l’équipement. C’est le 9e équipement racheté par la Fédération dans le cadre de sa politique de sauvegarde des sites de pratique de sport moto.

Plus d'infos sur les rachats de circuit moto