Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Hivernale des Millevaches

La plus grande concentration hivernale de France

Du 9 au 11 décembre sur le plateau des Millevaches, Corrèze

Hivernale des MillevachesPrincipale concentration hivernale de France, les Millevaches reviendront en décembre prochain. 8e édition organisée par le Moto Club Meymacois, le rassemblement fêtera aussi cette année son 47e anniversaire depuis sa création en 1969 par Michel Perdrix.

C'est en 2009, pour les 40 ans de l'événement, que le moto club avait décidé de relancer les Millevaches. Accueillant plus de 1.600 motards, le succès est depuis resté au rendez-vous avec plusieurs milliers de passionnés venant communier dans un vaste pré du plateau de Millevaches, en Corrèze.

Strictement réservé aux deux et trois roues motorisés, le rassemblement est l'occasion idéale pour partager sa passion et effectuer des rencontres sous une météo très variable qui peut se montrer particulièrement rude. Heureusement, sur place, du bois à disposition permet de réchauffer l'atmosphère avec de nombreux feux de camp.

Pour se rendre sur la concentre, il faudra impérativement s'inscrire et pointer à Millevaches le vendredi et à Meymac le samedi. L'inscription est ouverte à tous pour 10 euros, la seule obligation est de venir sur son deux (ou trois) roues. Les anciens, portant la médaille des années 1970, peuvent quant à eux s'inscrire gratuitement. Pour l'heure, ce sont près de 700 personnes qui sont déjà inscrites au rassemblement. Les inscriptions seront ouvertes jusqu'au 9 novembre prochain.

Informations pratiques

  • Hivernale Internationale Motocycliste
  • Inscription au préalable avant le 09/11/2016, 10 €
  • Gratuit pour les anciens portant la médaille des années 70
  • Bois gratuit sur place
  • WC, buvette et petite restauration sur place
  • Réservée uniquement aux motards venant à moto
  • Strictement interdit aux 4 roues

Plus d'infos sur les Millevaches

ixon