english

EasyRad : des avocats pour contester ses amendes

Un site de contestation proposé par Dufour & Associés

Un service avec un honoraire unique proposé à 54 €

EasyRad : des avocats pour contester ses amendes - crédit photo : David ReygondeauPas facile d'échapper aux systèmes de contrôles automatiques. Nombreux sont les motards qui se sont déjà fait pincer par un radar. Heureusement, il est possible de contester les infractions relevées par un système automatique. Mais si la procédure est facilement accessible en ligne, il n'est pas toujours évident de parvenir à être exonéré de son dû et ce d'autant plus que seulement 1% des PV de vitesse relevés par radars automatiques sont contestés et seulement 4% pour les radars feu rouge.

C'est dans cet objectif que le cabinet d'avocats Dufour & Associés, spécialisé dans la défense des conducteurs, a lancé un site de contestation des amendes : EasyRad.

A travers ce portail web, le cabinet s'engage à réaliser les démarches de requête en exonération des infractions liées au dépassement de vitesse et au franchissement de feu rouge et à suivre la procédure en accompagnant le conducteur pour qu'il conserve les points de son permis.

Le service n'est évidemment pas gratuit et il faudra compter 54 euros. Un montant auquel il faudra ajouter les frais de consignation demandés en cas de contestation.

Rappelons qu'en procédant seul via le site de l'Antai, la procédure de contestation est entièrement gratuite, en dehors de la consignation qui est restituée au conducteur en cas d'exonération. Il conviendra donc de peser le pour et le contre avant de recourir à ce type de service qui réjouira à n'en pas douter les victimes de "phobie administrative".

Plus d'infos sur la contestation des amendes

MotoblouzMotoblouzMotoblouz