english

Météo : dépression et refroidissement

Températures en dessous de zéro et des maxima en journée qui ne dépasserons pas les 7°C

Bulletin du jeudi 3 novembre

  • Pluie

Une vallée dépressionnaire est en train de s'étendre de la mer d'Irlande au Maroc. Ce puissant Thalweg se décale maintenant vers l'Est et est accompagné d'un très net refroidissement en altitude comme au sol.

Prévisions pour demain vendredi

Le temps commencera à se dégrader très nettement par la Manche en début de journée et la pluie, attendue d'abord sur la Bretagne et la Normandie, gagnera en soirée toute la façade atlantique. Dans ce flux orienté au sud sur tout le pays, les températures seront encore douces mais des entrées maritimes clôtureront la période de beau temps également autour du golfe du Lion. En début de nuit non seulement les températures vont chuter mais l'ennuagement va devenir maximum.

Samedi

La journée sera pluvieuse sur tout le pays. Les températures vont nettement se retrouver en dessous des normales saisonnières sur le Nord et le Centre, le sud, sous un copieux ennuagement et quelques belles ondées, sera quand même plus favorisé.

Et dimanche

La pluie continue devrait se limiter à la façade Est du pays. Sur les autres régions des averses devraient être au rendez-vous. En ce qui concerne le pourtour méditerranéen il va être préservé les nuages étant chassés par un léger vent d'ouest. Les températures vont encore baisser en particulier sur le nord-est et sur le centre du pays où l'on pourrait bien voir des nuits et des matinées avec des températures en dessous de zéro et des maxima en journée qui ne dépasserons pas les 7°C.

Plus d'infos sur la météo

MotoblouzMotoblouzMotoblouz