Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Rappel des KTM Adventure 1190 et 1290

Contrôle du faisceau de câblage du modulateur ABS

Risque de défaillance du circuit de freinage

Rappel des KTM Adventure 1190 et 1290KTM lance une campagne de rappel autour de sa gamme de trails Adventure afin de procéder au contrôle du faisceau de câblage du modulateur ABS. L'opération concerne toutes les machines 1190 Adventure, 1190 Adventure R et 1290 Super Adventure jusqu'au millésime 2016 inclus.

Après enquête, le constructeur de Mattighofen a découvert des anomalies dans le processus d’assemblage susceptibles, dans certains cas isolés, d’entraîner un contact entre le faisceau de câblage et le modulateur ABS. Des mesures ont indiqué qu’une liaison électrique peut se produire via le flexible de frein entre le modulateur ABS et le châssis, à condition que le faisceau de câblage soit endommagé et en contact avec le modulateur ABS et que le flexible de frein conduise l’électricité.

Si la situation ne se produit que dans de très rares cas, elle se révèle problématique, car elle peut conduire à une défaillance du circuit de freinage si le flexible de frein conducteur surchauffe et fond. Le positionnement du faisceau de câblage doit donc être contrôlé et, le cas échéant, corrigé.

Les motards possédant une moto concernée par ce rappel seront contactés individuellement par courrier recommandé. Ceux-ci devront alors prendre contact avec un distributeur KTM agréé afin de prendre rendez-vous pour le contrôle. L'intervention est gratuite.

Plus d'infos sur les rappels de motos