Menu
Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

La Dakar face à la sécheresse en Bolivie

Pas de modification du parcours, mais une réorganisation logistique

39ème édition du rallye raid du 2 au 14 janvier 2017

La Dakar face à la sécheresse en BolivieIl y a un peu moins d'un mois, le président de la Bolivie Evo Morales décrétait l'état d'urgence en raison de l'importante sècheresse que traversait le pays. Alors que le rallye Dakar s'apprête à passer par le pays en janvier prochain, les organisateurs déclarent avoir pris toute la mesure de cette pénurie d'eau qui sévit.

Les équipes du Dakar se sont rendues sur place pour procéder, en collaboration avec les autorités locales, à une réorganisation logistique du rallye afin de limiter au maximum l’implication des ressources humaines et matérielles boliviennes dont le pays a besoin pour aider la population à surmonter la situation à laquelle elle est confrontée.

Par ailleurs, la caravane du Dakar, dont le parcours sportif reste inchangé, sera totalement autonome en eau durant son passage en Bolivie.

Le Dakar, ses concurrents et ses accompagnateurs respecteront scrupuleusement toutes les obligations que le gouvernement bolivien souhaiterait instaurer au cours du passage du rallye sur son territoire.

Plus d'infos sur le Dakar

Notez cet article : Note actuelle: 5/5 (1 vote)

  • Currently 5.00/5