Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Un Bol Avec Des Tasses - On découvre le Castellet !

Un tour du Castellet en scoot

Le Bol d'Or raconté par Emma avec Esprit Larzac

Un Bol Avec Des Tasses - On découvre le Castellet !21h30, pas de mort alors que tout le monde a mangé de nos pâtes tomate-jambon. Après cette longue journée de route, c’est vaisselle et au lit.

8 heures, réveil matinal pour une journée longue. Après avoir récupéré badges et accréditations au Welcome Média, il est temps pour Olivia et moi de prendre connaissance des lieux sur le circuit Paul Ricard.

Traversée du village lequel pour ma part devrait s’appeler « Le paradis de la bouffe grasse mais délicieuse », passage sur la passerelle au-dessus du circuit ou certains se chauffent déjà, arrivée dans le paddock, la surexcitation est à son comble, arrivée en bas du bâtiment de presse, ça y est, le journalisme m’ouvre ses bras. J’entre en salle de presse, la hâte de vous rédiger mes articles est indomptable mais j’ai malheureusement tout juste le temps de m’installer et me voilà repartie au « paradis de la bouffe grasse mais délicieuse » pour le déjeuner.

RUn Bol Avec Des Tasses - On découvre le Castellet !encontre au sommet

14 heures, rendez-vous au musée de la moto pour une visite guidée par Philippe Perelle et Rémi Leborgne qui a beaucoup intéressé Romain, Amélie et Gabriel, lesquels n’ont pas décroché une seule seconde.

16h40, tout le monde s’entasse pour accéder à la Pit Lane direction le box du GMT94 pour rencontrer les trois pilotes champions du monde qui ont dédicacé blousons et posters avec un grand sourire aux lèvres. Ma mère, qui selon moi a un don inouï pour le dessin, a vu les trois portraits qu’elle a fait de David, Mike et Niccolo être exposés par Jude contre la moto qui prendra le départ. Ce dernier nous a laissé entrer pour rencontrer brièvement les trois pilotes et je le remercie infiniment pour sa gentillesse. Les trois jeunes du Larzac sont repartis avec leur blouson dédicacé. Après ces grands moments vécus du haut de mes 16 ans, retour en salle de presse ou Laurent m’a présenté le Youtubeur Lolo Cochet qui devrait me donner quelques conseils, il m’a tout de suite informé qu’il « n’avait pas la parole absolue » mais croyez-moi, il a beaucoup à raconter avec simplicité et sagesse.

Un Bol Avec Des Tasses - On découvre le Castellet !

En scoot sur le circuit du Castellet

18h55, grand moment pour nos trois jeunes du Larzac qui reprennent leur scooter, ils s’apprêtent à faire le tour du circuit Paul Ricard accompagnés par les autres jeunes participants aux Tasses pour un Bol. Ils seront encadrés par Luc d'évasion34, membre de l’association Esprit Larzac ayant participé à l’organisation du projet et qui vient de nous rejoindre pour cette folle aventure.

To be continued…

Plus d'infos sur le Bol D'Or d'Emma