english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Tourist Trophy : Le Supersport pour Dunlop

Hillier et Hickman sur le podium

Hutchinson et Hickman en tête du Trophée Joey Dunlop

Tourist Trophy : Le Supersport pour DunlopHier dimanche, c'est Ian Hutchinson qui avait ouvert le bal sur l'Ile de Man en remportant la course Superbike en ouverture du Tourist Trophy. Pour cette deuxième journée de course, les pilotes prenaient le départ de l'épreuve Supersport.

Disputée sur quatre tours, la première course des 600 sportives a souri à Michael Dunlop qui s'est logiquement imposé. Engagé sur une Yamaha YZF-R6, le Nord-Irlandais fait ainsi oublier son abandon d'hier en Superbike et décroche ici son 14e succès sur le TT.

Il aura cependant fallu se montrer patient puisque le départ de l'épreuve fut retardé de plus de 2h15 en raison des conditions climatiques. Comme hier, c'est James Hillier qui prenait le meilleur départ et s'installait en tête avec une courte avance sur les frères Dunlop. Michael reprenait la tête au niveau de Ramsey, mais c'est bien Hillier qui bouclait le premier tour en leader. Ce dernier laisse ensuite les commandes à Dunlop, encore une fois à Ramsey.

Dunlop creuse ensuite l'écart et s'échappe peu à peu vers la victoire. A l'issue des quatre tours de la Moutain Course, le pilote s'impose avec plus de 13 secondes sur Hillier. Déjà sur le podium dimanche, Peter Hickman prend cette fois-ci la troisième place tandis que William Dunlop et Ian Hutchinson complètent le top 5.

Conor Cummins et William Dunlop

Au classement du Joey Dunlop TT Championship, Hutchinson et Hickman sont tous deux à égalité avec 36 points chacun tandis que Hillier pointe en 3e position à 3 petits points.

Tourist Trophy - Résultats du Monster Energy Supersport 1

  1. 6 - Michael Dunlop - Yamaha YZF-R6
  2. 3 - James Hillier - Kawasaki ZX-6R
  3. 10 - Peter Hickman - Triumph Daytona 675 R
  4. 15 - William Dunlop - Yamaha YZF-R6
  5. 4 - Ian Hutchinson - Yamaha YZF-R6
  6. 8 - Gary Johnson - Triumph Daytona 675 R
  7. 2 - Bruce Anstey - Honda CBR600RR
  8. 14 - Dan Kneen - Honda CBR600RR
  9. 7 - Conor Cummins - Honda CBR600RR
  10. 19 - James Cowton - Kawasaki ZX-6R
  11. ...

Plus d'infos sur le Tourist Trophy

Suzuki