Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Un Bol Avec Des Tasses - Présentation

Présentation des protagonistes

Le Bol d'Or raconté par Emma avec Esprit Larzac

Romain, Amélie et GabrielNotre histoire commence en décembre 2016 lorsque Laurent concrétise son idée datant de 1993* : emmener des jeunes en mobylette au Bol d’Or.

C’est avec Romain, un jeune du Larzac de seulement 16 ans et en perdition scolaire, que l’idée se met en place. Le deal : tu te bouges scolairement parlant et je t’emmène au Bol d’Or. Gabriel, notre plus jeune pilote de 14 ans larzacien de souche et Amélie, une passionnée de mécanique originaire de Montpellier arrivent tous les deux plus tard dans le projet « Des Tasses du Larzac pour un Bol » mais avec la même envie débordante que celle de Romain.

Alors que les personnages de l’histoire sont choisis, il ne reste plus qu’à l’écrire. Après avoir rangé la cave bordélique de Laurent, ils s’en servent comme atelier pour retaper leurs mobylettes. Mais qui est Laurent ?

Laurent Chez Raoul, fondateur de l’association « Esprit Larzac » avec l’aide d’Olivia Chez Raoul, est la personne qui permet à nos trois ados de réaliser cette folle aventure et qui me donne la chance d’entrer en salle de presse du Bol d’Or pour vous écrire ces articles.

Je m’appelle Emma Larosa, j’ai 16 ans et j’interviens dans ce projet en tant que journaliste. Je suis entrée dans le projet au mois d’avril 2017. J’ai suivi depuis Nice où je vis la progression de leur travail.

Dimanche 10 septembre, après 9 mois de labeur, il est temps d’essayer les mobylettes mais catastrophe, à trois jours du départ pour le Castellet, elles refusent de démarrer…

To be Continued…

* Les Tasses Pour Un Bol est une action pédagogique menée par la FFMC Loisirs avec le concours de la Mutuelle des Motards depuis plus de 25 ans.

Plus d'infos sur le Bol D'Or d'Emma