Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Un Bol Avec Des Tasses - Découverte de la course

La course vue de la salle de presse

Le Bol d'Or raconté par Emma avec Esprit Larzac

Un Bol Avec Des Tasses - Découverte de la courseSamedi, réveil à 8 heures et pour la première fois depuis notre départ, je constate que cette nuit je ne me suis pas gelé les miches. Départ pour le circuit à 9h30, pas une minute à perdre, je dois rédiger ! Après café et inspiration, me voilà repartie, il est midi. Je m’équipe avec Luc qui nous a inscrit tous les deux à la parade Triumph. Alors au revoir mon petit haut de soie et de dentelle et bonjour jeans kevlar quatre fois trop grand accompagné de sa veste en cuir qui fait mon poids. C’est dingue pour moi de me trouver sur le circuit et de me dire que dans seulement deux heures, les pilotes du Bol d'or seront à ma place. Justement, il est 13h55 après mon tour de piste, la course va commencer et plus personne ne parle sous le coup du stress et de l’excitation.

15h00, la course commence

Mon après-midi se passe dans le calme de la salle de presse pendant que Gabriel, Amélie et Romain se promènent autour du circuit accompagnés de Luc et Bruno.

Un Bol Avec Des Tasses - Découverte de la courseIl est 22 heures et on gèle devant la tente du GMT94 mais c’est pour une excellente raison. Sébastien de la Mutuelle des Motards nous permet à nous les quatre ados d’entrer dans le box de l’équipe pour assister au ravitaillement. C’est donc derrière une vitre que nous avons assisté à l’arrivée de Mike Di Meglio, le requinquage express de la moto et le départ en balle de David Checa. Après ce spectacle unique, c’est ballade nocturne dans le village, quelques rencontres étranges mais toujours dans la bonne humeur. Avant de rentrer au camping, c’est assassinage d’estomac à coup de churros pour tout le monde, tout en profitant de la course.

To be continued…

Plus d'infos sur le Bol D'Or d'Emma