Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

WERC : plus d'épreuves et des primes

Une finale inédite sur le circuit espagnol de Navarra

30.000 € reversés aux 80 meilleurs pilotes du championnat

WERC : plus d'épreuves et des primesLe calendrier de la prochaine saison des Week-End Racing Cup GP Racer, ce championnat ouvert à tous et mêlant courses de vitesse et course longue, est désormais connu.

Pour la neuvième année consécutive, Dunlop sera à nouveau partenaire de la compétition, ainsi que de la moto d'endurance #212, en fournissant ses pneumatiques fabriqués en France par le service compétition. Cette saison, ce sont deux grandes nouveautés qui sont au programme avec de nouveaux circuits et des primes de fin de saison.

Ainsi, le Championnat retrouvera quelques terrains habituels à l'image de Magny-Cours, du Circuit Carole, du Vigeant et du Pôle mécanique d'Alès. A ces derniers s'ajoutera le tracé de Nogaro en juillet. La dernière épreuve de la saison se disputera quant à elle en Espagne, sur le circuit de Navarra, situé à 150 km de Biarritz.

Au programme de la saison, on retrouvera donc la Coupe de France Roadster April Moto, le Trophée de France Twin Cup April Moto ainsi que les Promotion Cup 600 et 1000. Plusieurs challenges constructeurs et équipementiers permettront de récompenser les pilotes en fonction de leurs machines dans des classements spécifiques.

A l'issue de la saison, ce sont plus de 30.000 euros d'aide à la compétition qui viendront récompenser les 20 premiers pilotes de chaque catégorie, soit 80 pilotes au total.

Et l'on parle bientôt d'un nouveau site web pour le championnat.

Calendrier 2018 des WERC

  • 26 et 27 mai - Circuit de Nevers Magny-Cours
  • 7 et 8 juillet - Circuit Carole
  • 28 et 29 juillet - Circuit Paul Armagnac de Nogaro
  • 1er et 2 septembre - Circuit du Val de Vienne (Le Vigeant)
  • 29 et 30 septembre - Pôle Mécanique Alès Cévennes
  • 20 et 21 octobre - Circuit de Navarra (Espagne)

Plus d'infos sur les WERC