Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

WSBK : 7e victoire de Rea à Laguna Seca

Davies et Lowes sur le podium aux Etats-Unis

Baz termine 15e, chute et forfait pour Razgatlioglu

WSBK : 7e victoire de Rea à Laguna SecaC'est une course à suspens que nous ont offert les pilotes du Championnat du Monde Superbike ce samedi sur le circuit de Laguna Seca. Les fortes chaleurs qui ont touché la piste américaine ont rendu la tache de certains compliquée en raison des pertes d'adhérence.

Qualifié en pole position, Chaz Davies maintenait son avantage au départ tandis que Jonathan Rea dépassait son coéquipier Tom Sykes pour poursuivre le Gallois.

Sykes n'arrivait pas à suivre les deux leaders et se retrouvait rapidement menacé par Alex Lowes. Devant, Davies résistait bien aux attaques de Rea jusque dans le 8e tour et un freinage manqué à l'entrée du Corkscrew. Rea ne manquait pas cette occasion pour prendre l'avantage. Dès lors, le Nord-Irlandais assure sa victoire en maintenant un écart constant de 1 à 2 secondes avec son poursuivant. Rea décroche là sa 7e victoire sur le tracé américain devant Davies.

Derrière, Lowes est parvenu à prendre le meilleur sur Sykes aux Etats-Unis. Le pilote Kawasaki a d'ailleurs connu une course compliquée puisqu'il était finalement relégué en 7e position après avoir été dépassé par Eugene Laverty, Marco Melandri et Xavi Fores.

En course, Mercado, Jacobsen, Camier et Herrin sont partis à la faute. Toprak Razgatlioglu a quant à lui été victime d'une très lourde chute dans le Corkscrew et a déclaré forfait pour la seconde course, qui se disputera ce soir à 23h00 heure française.

WSBK Laguna Seca - Résutlats de la course 1

  1. 1 - Rea - Kawasaki ZX-10RR
  2. 7 - Davies - Ducati Panigale R
  3. 22 - Lowes - Yamaha YZF-R1
  4. 50 - Laverty - Aprilia RSV4 RF
  5. 33 - Melandri - Ducati Panigale R
  6. 12 - Fores - Ducati Panigale R
  7. 66 - Sykes - Kawasaki ZX-10RR
  8. 60 - Van Der Mark - Yamaha YZF-R1
  9. 81 - Torres - MV Agusta F4
  10. 45 - Gagne - Honda CBR100RR Fireblade
  11. 68 - Hernadez - Kawasaki ZX-10RR
  12. 40 - Ramos - Kawasaki ZX-10RR
  13. 98 - Hanika - Aprilia RSV4 RF
  14. 32 - Savadori - Aprilia RSV4 RF
  15. 76 - Baz - BMW S1000RR

Plus d'infos sur le WorldSBK à Laguna Seca