Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Météo : Affaiblissement de l'anticyclone et recul de la chaleur

Dégradation progressive des conditions climatiques

Bulletin météo du mercredi

  • Nuageux-Pluie

L'anticyclone du Manitoba s'est affaissé sur l'Atlantique et l'anticyclone des Açores a pris sa place. Il occupe maintenant l'ensemble du bassin central de l'atlantique nord.

L'anticyclone russe s'est développé et s'étale jusqu'en Méditerranée en passant par l'Europe de l'Est, l'Europe centrale et les Balkans. Un anticyclone polaire est en train de se développer du Pole jusqu'au Groenland. La dépression a grossit et occupe tout le nord de l'Atlantique, depuis l'Islande jusqu'au Cap nord.

Jeudi

Demain jeudi il fera chaud en Auvergne, Rhône Alpes, Languedoc Roussillon et en région PACA, tiède en Alsace, en Lorraine, en Franche-Comté, en Bourgogne, Poitou Charente, dans le Limousin, en Aquitaine et en Midi Pyrénées et très doux en Champagne-Ardenne, sur Paris et en Île de France, dans le Centre, les Pays de Loire, en Bretagne, en Normandie et Nord Picardie.

Il fera beau sur les trois quarts des régions. Une perturbation faiblement pluvieuse traversera le pays d'ouest en est. L'instabilité et les averses seront plus marquées sur les reliefs de l'est et sur les Alpes et gagneront au fil de la journée le Limousin, l'Auvergne et les hautes Cévennes.

Vendredi

Vendredi il fera encore chaud en Languedoc-Roussillon et en PACA, tiède en Aquitaine et Midi-Pyrénées et très doux ailleurs. Il fera beau sur la majorité du pays. Une perturbation circulera du nord-est au centre est et descendra jusqu'en Auvergne. Au cours de la journée de l'instabilité s'installera sur les Pyrénées Orientales et des orages qui pourront être violents vont arriver sur l'est et le nord est des Alpes Maritimes et vont gagner tout le sud des Alpes en fin d'après-midi.

Week-end

Samedi il fera beau et encore au-dessus des températures de saison même si cela va baisser un peu. Le grand beau temps sera pour l'est du pays. Dimanche sera encore une très belle journée partout.

Plus d'infos sur la météo