english

La FIM retire la licence de Fenati

Une suspension jusqu'à la fin de l'année 2018

La FIM retire la licence de Fenati - crédit photo : MotoGPNouveau chapitre dans le dossier Romano Fenati : la Fédération International de Motocyclisme vient d'annuler sa licence, au moins jusqu'à la fin de saison.

Lors du Grand Prix de Misano, Romano Fenati avait surpris tous les spectateurs en actionnant délibérément le frein avant de Stefano Manzi durant la course Moto2. Suite à ce nouveau coup de colère du pilote transalpin, son équipe Marinelli Snipers avait décidé de se séparer de lui, tout comme MV Agusta qui avait rompu le contrat signé pour 2019. La Fédération Motocycliste Italienne avait suivi en suspendant la licence du pilote.

Les conséquences de ce geste impardonnable furent lourdes, mais certaines voix s'élevaient déjà pour défendre l'Italien à commencer la principale victime qui se disait prêt à lui pardonner. Certaines rumeurs annonçaient même que Carmelo Ezpeleta, le patron de Dorna, espérait le faire revenir en course dès le GP de Japon.

Mais entre-temps, Romano Fenati a été convoqué par la FIM afin de revenir sur cet incident. L'instance, qui était représentée par son Président Vito Ippolito et son directeur Richard Perret, en a profité pour rappeler ses inquiétudes vis-à-vis de la sécurité des pilotes de courses moto et de l'importance du fair-play. Ils ont également rappelé à Fenati que les pilotes de haut-niveau pouvaient avoir une profonde influence sur les fans et les jeunes, l'exhortant à prendre en compte sa responsabilité de donner un exemple positif à l'avenir.

En conséquence, la FIM a décidé de lui retirer sa licence jusqu'à la fin de l'année 2018. Une nouvelle licence pourra toutefois lui être accordée dès 2019, sous réserve des conditions des règlements FIM.

Plus d'infos sur les pilotes de Grands Prix

Commentaires

toma301

Ah merde. j'espérais qu'il fasse un truc encore plus OUF

Plus sérieusement, je ne comprends pas pourquoi il ne l'ont pas dégagé à vie.

c'est parfois difficile de comprendre les décisions d'organisations comme la FIM

21-09-2018 17:34 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Ctek