Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Le WSBK à Imola

Championnat du Monde Superbike en Italie

Le WSBK à ImolaLes pilotes du Championnat du Monde Superbike ont retrouvé l'Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari di Imola avec une journée sous le soleil d'Italie. C'est un week-end italien donc qui s'annonce d'autant plus que le circuit a annoncé accueillir le WSBK jusqu'en 2020. Il faut dire que le circuit du nord de l'Italie est un des lieux emblématiques de la compétition depuis son arrivée au calendrier en 2001 qu'il ne l'a depuis plus quitté à l'exception des saisons 2007 et 2008.

Mais autant on a été habitué dans le passé à voir des doublés lors des manches du Superbike, la saison 2018 avec ses nouvelles règles a changé la donne et rend plus difficile à un pilote de remporter les deux manches. Difficile, mais pas impossible. La preuve en est du doublé de Melandri en Australie. Mais c'est la seule des quatre manches disputées à ce jour qui a vu un doublé, contrairement à 2017 où il y en avait déjà eu trois.

On se rappelle de Jonathan Rea qui a même réalisé six doublés, suivi par Chaz Davies qui en a remporté deux.

Mais l'Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari di Imola est spécial et a permis dix doublés en 14 manches dans le passé. On peut citer Carlos Checa sur Ducati en 2010 et 2012, Tom Sykes en 2013 et Jonathan Rea en 2014 et 2015, sans oublier Chaz Davies en 2016 et 2017.

Voilà de quoi donner un peu de suspens ce week-end en Italie.

Plus d'infos sur les circuits du WSBK