english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Le jardinage et la moto

Sortie de route dans un jardin

L'été est propice aux balades entre amis et on se perd ainsi sur les petites routes pour se laisser aller à admirer la beauté des paysages. Mais comme le rabâchait mon moniteur de moto-école, le regard, le regard, le regard ! C'est important le regard, car c'est lui détermine là où on veut aller (ou pas) mais surtout là où on va.

Et c'est exactement ce qui est arrivé à ce motard, qui a oublié qu'il roulait en groupe pour se laisser distraire par les roses et les jardins de ce petit bocage normand. Et ce qui devait arriver, arriva, pour qu'il fasse finalement un tout droit, traverse la haie de la propriété et finisse dans le jardin.

Le jardinage et la moto
Le jardinage et la moto

Le jardinage, c'est bien, mais ce n'est pas conseillé ni pour la moto ni pour les haies des propriétés, en espérant qu'il n'y ait personne à jouer tranquillement ou justement jardiner. Une moto ne se sème pas (même si on aimerait bien), ne se plante pas (en tout cas pas volontairement) et en tout cas n'est pas un végétal. Et on laissera les belles plantes à leur place, éventuellement en sac de sable. Certains diront que le jardinage répond à un besoin d’esthétique... oui, comme pour le Joe Bar Team : "çà passait, c'était beau". Mais du coup, on en revient au point 1, même si certains constructeurs de motos construisent aussi des motoculteurs.

Et alors que le nord vient de connaître une semaine de pluie, le soleil est de retour un peu partout en France et les sorties vont donc recommencer de plus belle, pour profiter de l'arrière saison et de toutes les possibilités de balades, avec ou sans roadbook, parce que partir vers l'inconnu, c'est aussi cela la moto.

Plus d'infos sur les sorties de route