english

Crobard : Vision HUD

Le casque avec affichage tête haute

Les années passent et la technologie s'améliore, se miniaturise et s'immisce un peu plus dans le quotidien, à l'image de ces mini-ordinateurs-appareils-photo que l'on glisse dans sa poche et qui permettent accessoirement d'appeler ses proches.

S'il en bénéficie souvent avec un temps de retard, le secteur de la moto n'échappe pas à la règle et voit les deux-roues s'armer de systèmes de plus en plus sophistiqués destinés à nous faciliter la conduite, de manière active ou passive. Qui aurait ainsi imaginé des écrans TFT arriver de série sur de plus en plus de motos il y a quelques années ?

Sans aller jusqu'à l'automatisation complète des véhicules qui finira d'aseptiser la pratique, les assistances doivent logiquement permettre de se concentrer davantage sur la route. C'est notamment le but poursuivit par les afficheurs tête haute qui existent déjà sur le marché en version adaptable et qui vont continuer d'évoluer en s'intégrant directement aux casques pour plus de fonctionnalités.

Crobard : Vision HUD
Crobard : Vision HUD

L'idée de départ est de permettre d'avoir accès aux informations de son compteur en transparence et dans son champ de vision pour ne pas avoir à détourner le regard de la route. Connectivité oblige, les fonctionnalités se multiplient avec la possibilité d'utiliser la navigation, de recevoir ses appels, ses messages, ses notifications, une vidéo des angles morts...

On pourrait presque se demander s'il restera encore de la place pour admirer les paysages. Heureusement, il est possible de désactiver la plupart des incrustations pour se concentrer sur l'essentiel. Un peu de déconnexion de temps en temps, ça ne fait pas de mal.

Plus d'infos sur l'affichage tête haute

Commentaires

Surfeur

Je pars lundi pour un "petit" roadtrip moto-tente (et pas tante, non que je la monterais et démonterais bien... :-D)...

Morvan-Massif Central-Ardèche-Vercors-Verdon-Massif des Maures-Mercantour-Queyras-Ecrins-Vanoise-Jura et retour dans l'Aube...

Et je n'en veux pas du GPS, à l'ancienne, avec mes cartes Michelin où y'a les petites routes bordées de vert...

Pas d'autoroute. Le moins de routes rouges possible. Pas de musique. Pas de médias.

Rien que la route, les paysages, mon SV et moi !

Et rien d'autre devant les yeux que le paysage ! La technologie, c'est bien. Mais avant on faisait quand même...

Sans assistance, comme un homme !!!

(Bon, j'ai bien mon "indispensable" portable au cas où...)

Le plaisir à l'ancienne ! Parce que je suis "ancien" ?! Non, sans blague, peu importe le moyen, le but est d'en prendre un max !

J'ai hâte... Plus que le pneu avant à changer et je serai fin prêt !

28-05-2019 13:51 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous