Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Film moto : 11.6

Des bavaroises pour le convoyeur

Un thriller réalisé par Philippe Godeau

Film moto : 11.611.6 est un thriller français réalisé en 2013 par Philippe Godeau. Le film retrace le détournement du fourgon blindé que Toni Musulin avait réalisé en 2009, dérobant alors 11,6 millions d'Euros, un chiffre qui donne son titre au film. 11.6 s'est notamment inspiré du livre d'Alice Géraud-Arfi "Toni 11.6 - Histoire du convoyeur", la journaliste étant une des rares à avoir pu approcher Toni Musulin à l'époque.

Synopsis

Toni Musulin est convoyeur de fonds depuis dix ans. Le 5 novembre 2009, à 10 heures du matin, il appuie doucement sur l'accélérateur de son fourgon blindé. À l'arrière de son véhicule, 11.6 millions d'euros...

Fiche technique et détails

  • Réalisateur : Philippe Godeau
  • François Cluzet : Toni
  • Bouli Lanners : Arnaud
  • Corinne Masiero : Marion
  • Durée : 1h42
  • Date de sortie : 3 avril 2013

Les motos du film

Après le détournement du fourgon, Toni partira dans une cavale qui durera une dizaine de jours et où il empruntera train et moto. Dans le film, il se rend ainsi dans une concession BMW pour acquérir le deux-roues de sa cavale. Alors que F650GS et K1600GT sont présentées devant l'enseigne, le convoyeur porte son choix sur une F800R au guidon de laquelle il embarque pendant une partie de sa cavale.

C'est en BMW F800R que le convoyeur réalise une partie de sa cavale

La bande-annonce de 11.6

Où voir le film ?

Le film est disponible en DVD à partir de 6 € et en Blu-Ray contre une dizaine d'euros. On peut également le retrouver sur quelques plateformes de vidéo à la demande à partir de 2,99 euros en location et 7,99 euros à l'achat.

Plus d'infos sur 11.6