Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Film moto : Arizona Junior

Un chasseur de prime en custom Honda

Une comédie d'aventure des frères Cohen

Film moto : Arizona JuniorArizona Junior est une comédie d'action américaine réalisée en 1986 par Joel et Ethan Cohen. C'est d'ailleurs le deuxième film après le thriller Sang pour Sang réalisé par les frères Cohen qui ont depuis connu une belle carrière à Hollywood avec des films comme Fargo, The Big Lebowski, O'Brother ou No Country for Old Men.

Synopsis

Ayant juré de rester dans le droit chemin, un spécialiste des hold-up demande en mariage la photographe du commissariat de police. Tous deux nagent dans le bonheur jusqu'à ce qu'ils réalisent qu'ils n'arrivent pas à avoir d'enfant. Et quand toutes les agences d'adoption rejettent leurs demandes, il devient évident que la seule solution, c'est de kidnapper l'un des quintuplés d'une riche famille de leur ville. Bébé en main, la course commence !

Fiche technique et casting

  • Titre original : Raising Arizona
  • Réalisateurs : Joel et Ethan Cohen
  • Nicolas Cage : Hi McDonnough
  • Holly Hunter : Edwina "Ed" McDonnough
  • Tray Wilson : Nathan Arizona
  • John Goodman : Gale Snopes
  • Frances McDormand : Dot
  • Durée : 1h34
  • Date de sortie : 27 mai 1987

La moto du film

Forcément, le kidnapping d'un enfant, même lorsqu'il est issu d'une portée de cinq, ne passe pas inaperçu. Hi et Ed se retrouvent ainsi pourchassé avec à leurs trousses Leonard Smalls, un chasseur de prime qui n'a de petit que le nom. Il faut dire que l'acteur, Randall "Tex" Cobb, n'est autre qu'un ancien boxeur poids lourd. Pour retrouver le bébé manquant, le chasseur de prime se déplace au guidon d'une Honda VT 500 quelque peu modifiée. En effet, l'avant a été retravaillé pour pouvoir y loger le bébé sur la suite du tournage.

Le quintuplé Arizona et Leonard Smalls

Bande-annonce de Arizona Junior

Où voir le film ?

Depuis sa sortie initiale qui a fait l'objet d'une sélection au Festival de Cannes, le film a été édité en vidéo et est aujourd'hui disponible en DVD pour moins de 5 euros et en Blu-Ray moyennant 10 euros. On le retrouve également sur plusieurs plateformes VOD dès 1,99 € en location et à partir de 9,99 € à l'achat.

Plus d'infos sur Arizona Junior