Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Film moto : Cry-Baby

Johnny Depp au guidon d'une Harley-Davidson KH

Film moto : Cry-BabyCry-Baby est un film musical américain réalisé par John Waters en 1990.

Synopsis

Dans l'Amérique des années 50, un mauvais garçon dénommé Wade et surnommé Cry-Baby fait fondre toutes les filles. Pourtant, avec son esprit rebelle et sa veste motarde, c'est la jeune et sage Allison qui fait battre son coeur. Hélas, cette dernière a déjà un petit ami BCBG pas vraiment prêt à lui céder sa conquête.

Fiche technique et casting

  • Réalisateur : John Waters
  • Johnny Depp : Wade "Cry-Baby" Walker
  • Amy Locane : Allison Vernon-Williams
  • Susan Tyrrell : Ramona
  • Producteurs : Rachel Talalay
  • Durée : 1h25
  • Date de sortie : 1990

Les motos du film

Film moto : Cry-BabyParodiant de façon quasi explicite la comédie musicale Grease, Cry-Baby met en opposition deux clans que l'on peut résumer ainsi, les coincés contre les petits délinquants. D'un côté, on retrouve des adolescents aux tenues toujours impeccables et aux attitudes courtoises tandis que de l'autre côté se trouvent des jeunes rebelles adeptes de la moto et du rock.

Cry-Baby, personnage central de l'intrigue, est l'un des chefs de bande de ces petits voyous vêtus de cuir, aux cheveux gominés et aux motos rutilantes. Interprété par Johnny Depp alors au tout début de sa carrière, Cry-Baby aime particulièrement se déplacer au guidon d'une Harley-Davidson KH.

Au casting, on retrouvera également d'autres machines exclusivement américaines telle qu'une Indian Four et une Indian Trailblazer. Logique lorsque l'on se souvient que l'intrigue prend vie dans une Amérique encore traumatisée par la guerre et très attachée à ses produits made in USA.

Réalisé par John Waters, connu pour son excentricité, le film connut un succès mitigé. Encensé par certains critiques, le public fut quelque peu déboussolé par l'aspect volontairement kitsch et parodique du film ainsi que l'inversion des valeurs qui fait des gentils les méchants de l'histoire.
En effet, si dans la plupart des longs-métrages américains, les motards sont souvent des bandits ou des criminels, ce n'est pas forcément le cas ici puisque Cry-Baby sous ses airs de dur est en réalité victime des malfaisances des "coincés".
Quoi qu'il en soit, détesté ou adoré, le film a permis de lancer la carrière du jeune Johnny Depp et est devenu l'une des oeuvres cultes de John Waters.

La bande-annonce de Cry-Baby

Où trouver le film ?

Le film est disponible en DVD depuis 2006 et en Blu-Ray depuis 2011 pour environ 15€.

Plus d'infos sur Cry-Baby