Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Série moto : Dragon Ball

Une Kawasaki KR 250 au pays des dragons

Des motos et des voitures inspirées de modèles réels

Bulma sur une moto dans l'anime Dragon BallDragon Ball est une série télévisée d'animation japonaise tirée du manga éponyme d'Akira Toriyama. L'anime fut diffusé pour la première fois au Japon en 1986 avant d'arriver en France en 1988 dans le cadre de l'émission du Club Dorothée.

La série Dragon Ball reprend les aventures des 17 premiers tomes du manga d'Akira Toriyama qui en dénombre au total 42. Deux nouvelles séries seront ensuite lancées pour reprendre la suite de l'aventure imaginée par Toriyama avec Dragon Ball Z et Dragon Ball GT.

Synopsis

Série moto : Dragon BallSan Goku est un jeune garçon naïf, extrêment doué pour les arts martiaux et doté d'une mystérieuse queue de singe. Vivant seul dans la montagne, il fait un jour la rencontre de Bulma, une jeune fille venue de la ville qui le convainc de partir avec elle à la recherche des Dragon Balls dispersées sur la planète. Une fois réunies, ces boules doivent permettre de faire apparaître le Dragon sacré Shenron qui exauce le voeu de celui qui l'a réveillé.
Sangoku et Bulma se lancent alors dans un quête initiatique au cours delaquelle ils croiseront la route de nombreuses personnes. Sangoku sera amené à combattre les plus grands maîtres des arts martiaux et deviendra de plus en plus fort au fil de ses aventures.

Série moto : Dragon BallFiche technique et casting

  • Réalisateur : Minoru Okazaki, Daisuke Nishio
  • Scénariste : Takao Koyama
  • Studio d'animation : Tōei Animation
  • Date de diffusion d'origine : du 26 février 1986 au 19 avril 1989 au Japon
  • Durée : 153 épisodes de 20 minutes

Les motos de la série

Amenés à parcourir le monde à la recherche des fameuses Dragon Balls, Sangoku et Bulma n'hésitent pas à emprunter les moyens de transport les plus divers et variés pour explorer la planète. On peut ainsi les voir prendre place à bord d'engins futuristes telle qu'une moto blanche proche de celle d'Akira ou un monoroue mais aussi dans des véhicules plus traditionnels directement inspirés des véhicules du monde réel.

Série moto : Dragon BallEn effet, la série comprend par exemple des représentations fidèles d'une Dodge Challenger, d'une Mercedes Benz SL ou encore d'une Subaru 360.

Côté moto, les dessinateurs ont choisi de reprendre les lignes de la Kawasaki KR 250 pour illustrer la machine de Bulma. Une belle japonaise rouge et blanche très présente au cours de l'anime et qui assure aux protagonistes principaux de se lancer à toute allure à la recherche des Dragon Balls.

Série moto : Dragon Ball

Série moto : Dragon Ball

Akane sur sa moto dans le dessin animé Dragon Ball

Le premier épisode de Dragon Ball

Où trouver la série ?

La série Dragon Ball est disponible en trois éditions françaises différentes avec une édition unitaire de 25 DVD, une édition Dragon Ball Coffret éditée en trois coffrets et l'édition Dragon Ball Box en deux coffrets.

Plus d'infos sur Dragon Ball

Commentaires

Mr.Elmer

Toutes mes meules contre une Capsule ! :D

26-03-2014 21:34 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous