Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Film moto : Dredd

Une imposante Lawmaster au coeur de sportive

Film moto : DreddDredd est un film d'action et de science-fiction américain réalisé en 2012 par Pete Travis. Il s'agit là de la seconde adaptation des aventures du juge imaginé par John Wagner après le film Judge Dredd sorti en 1995 avec Sylverster Stallone.

Synopsis

Dans un avenir proche, les Etats-Unis ne sont plus qu'un immense désert irradié. Mega City One est une métropole tentaculaire rongée par le vice. La seule forme d'autorité restante est représentée par les juges, une police urbaine qui cumule toutes les fonctions : flic, juge et bourreau. C'est dans ce contexte qu'une nouvelle drogue se propage, la Slo-Mo, qui permet de percevoir la réalité au ralenti. Sa distribution est contrôlée par Ma-Ma, ancienne prostituée, devenue baronne de la drogue. Dredd, le juge ultime, va se voir assigner une mission dans les environs de la tour de Ma-Ma avant de devoir engager une bataille dans la tour elle-même, coupé du reste du monde, version shoot them all de la tour infernale et prétexte à tirer dans le tas du début à la fin.

Fiche technique et casting

  • Réalisateur : Pete Travis
  • Karl Urban : le juge Dredd
  • Olivia Thirlby : le juge Cassandra Anderson
  • Lena Headey : Madeline "Ma-Ma" Madrigal
  • Producteur : Michael Elson
  • Durée : 1h36
  • Date de sortie : 11 février 2013

Les motos du film

Fidèle coéquipier de notre policier/juge/bourreau, la Lawmaster tient une place importante au début du film où l'on voit notre héros accompagné d'autres juges dans les rues de Mega City One.

La Lawmaster repose sur une base Suzuki

Sous cette énorme machine se cache en réalité une Suzuki GSX-R 750 de 2005. Bien évidemment, la sportive nippone a été retouchée pour convenir au design souhaité. Le bras oscillant et le cadre ont ainsi été allongés pour permettre d'installer l'imposant carénage avant. En tout, ce sont quatre Lawmasters entièrement fonctionnelles qui ont été réalisées pour les besoins du tournage.

Bande-annonce de Dredd

Où trouver le film ?

Sorti dans les salles obscures en 2013, le film est disponible en Blu-Ray et DVD à partir de 15 €. Il pourra également être vu sur les plateformes de vidéo à la demande.

Plus d'infos sur Dredd

Tous les dossiers Films