Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Film moto : La French

En Honda CB pour des règlements de compte

Un polar de Cédric Jimenez

La FrenchLa French est un polar français réalisé en 2014 par Cédric Jimenez. Le film retrace la confrontation entre le juge Michel et la "French Connection" qui sévissait alors dans le trafic d'héroïne entre Marseille et les Etats-Unis.

Synopsis

Marseille. 1975. Pierre Michel, jeune magistrat venu de Metz avec femme et enfants, est nommé juge du grand banditisme. Il décide de s'attaquer à la French Connection, organisation mafieuse qui exporte l'héroïne dans le monde entier. N'écoutant aucune mise en garde, le juge Michel part seul en croisade contre Gaëtan Zampa, figure emblématique du milieu et parrain intouchable. Mais il va rapidement comprendre que, pour obtenir des résultats, il doit changer ses méthodes.

Fiche technique et casting

Réalisateur : Cédric Jimenez
Jean Dujardin : le juge Pierre Michel
Gilles Lellouche : Gaëtan 'Tany' Zampa
Benoît Magimel : Le Fou
Guillaume Gouix : José Alvarez
Mélanie Doutey : Christiane Zampa
Durée : 2h15min
Date de sortie : 3 décembre 2014

Les motos du film

Plusieurs motos figurent au casting de la French. Il faut dire que le deux-roues était un moyen privilégié pour pouvoir s'enfuir rapidement après un règlement de compte. C'est d'ailleurs sur ce schéma que s'ouvre le film avec deux hommes sur une Honda CB500 qui s'arrêtent à une station-service pour descendre une cible. On a également l'occasion de croiser un Dax durant la scène.

Plus tard, c'est le juge Michel qui se déplace lui aussi en deux-roues, toujours sur une Honda CB, mais 125 Twin cette fois. Il croise alors la route d'une CB900F Bol d'Or...

Le juge Michel sur sa Honda CB125 Twin

La bande-annonce de La French

Où voir le film ?

Le film est disponible en DVD dès 5€ et en Blu-Ray pour une dizaine d'euros. On le retrouve également sur les plateformes de VOD en location à partir de 4,99 € et à l'achat dès 7,99 euros.

Plus d'infos sur La French