Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Film moto : Mamma Mia !

Une XT 500 pour un des potentiels papa

Une comédie musicale de Phyllida Lloyd

Film moto : Mamma Mia !Mamma Mia ! est une comédie musicale américaine réalisée en 2008 par Phyllida Lloyd. Il s'agit de l'adaptation de la comédie musicale homonyme basée sur les chansons du groupe ABBA écrite par Catherine Johnson en 1999 et qui, au moment de l'adaptation par Hollywood, comptait déjà plus de 30 millions de spectateurs.

Synopsis

Sophie, future mariée, se lance dans la quête de son père avant le grand jour, mais rencontre un petit problème… elle n’est pas sûre de savoir de qui il s’agit. Après avoir lu en secret le journal intime de sa mère Donna, elle repère trois pères potentiels parmi les amants de jeunesse de celle-ci. En cachette de sa mère, elle les invite donc tous les trois en même temps sur l'île où elle demeure avec sa mère. Sophie essaye tant bien que mal de cacher leur présence, mais il en faut peu pour que le secret soit dévoilé et que la fête commence !

Fiche technique et casting

  • Réalisateur : Phyllida Lloyd
  • Meryl Streep : Donna
  • Amanda Seyfried : Sophie
  • Pierce Brosnan : Sam Carmichael
  • Colin Firth : Harry Bright
  • Stellan Skarsgard : Bill
  • Durée : 1h50
  • Date de sortie : 10 septembre 2008

La moto du film

Mamma Mia c'est avant tout des chansons d'ABBA et des chorégraphies. Si vous n'aimez pas ça, fuyez tout de suite, car c'est ce que vous réserve le film pendant près de 2 heures. Mais, entre deux chansons, il nous est donné l'occasion de croiser une moto, une Yamaha XT 500 par le potentiel papa Bill lors d'un de ses voyages à l'autre bout du globe.

La Yamaha XT 500 de Mamma Mia !

La bande-annonce de Mamma Mia !

Où voir le film ?

Le film est disponible un peu partout à tous les prix, d'autant qu'il a bénéficié d'une réédition en 2018 et de la sortie en coffret cumulé avec le suite du film. Il est également passé à la télé. Il faut compter moins de 5 euros pour le DVD, une dizaine d'euros pour le Blu-Ray et à partir de 2 € en VOD.

Plus d'infos sur Mamma Mia !