english

Film moto - Mechanic : Resurrection

Une Triumph Bonneville pour flâner au soleil

Un film d'action de Dennis Gansel

Film moto - Mechanic : ResurrectionMechanic : Resurrection est un film d'action américain produit en 2016 et réalisé par Dennis Gansel. Il s'agit de la suite de The Mechanic, sorti en 2011, qui était lui-même un remake du film homonyme de 1972 avec Charles Bronson. On retrouve ici Jason Statham, la nouvelle coqueluche du cinéma d'action, qui multiplie ses apparitions dans les franchises après ses participations aux séries de films Fast & Furious, Expendables, Le Transporteur ou encore Hypertension.

Synopsis

Arthur Bishop pense avoir définitivement tourné la page sur son passé de tueur à gages. Il coule maintenant des jours heureux dans l’anonymat. Mais lorsque son plus redoutable ennemi et ancien collègue veut se venger et enlève sa toute nouvelle petite amie (Jessica Alba), il est obligé de parcourir le monde pour effectuer trois assassinats quasi impossibles de marchands d'armes peu recommandables. Et comme toujours, il doit faire en sorte que ses exécutions ressemblent à des accidents. Une course contre la montre sans relâche s’engage.

Fiche technique et casting

  • Réalisateur : Dennis Gansel
  • Jason Statham : Arthur Bishop
  • Jessica Alba : Gina
  • Tommy Lee Jones : Max Adams
  • Michelle Yeoh : Mae
  • Sam Hazeldine : Riah Crain
  • Durée : 1h42
  • Date de sortie : 31 août 2016

La moto du film

Oui, le deux-roues fait bien son apparition dans le film, mais malheureusement pas pour une scène d'action, pourtant ce ne sont ni la castagne ni les explosions qui manquent. Ici notre pro des coups de tatane se contente de "cruiser" tranquillement sous le soleil au guidon d'une Triumph Bonneville des années 60, moto qu'il avait d'ailleurs déjà chevauchée dans Killer Elite. On remarque que l'acteur n'a pas fait beaucoup d'effort en matière de sécurité depuis puisqu'il se contente d'une paire de lunettes comme seule protection.

Bishop au guidon de sa Triumph Bonneville
Bishop au guidon de sa Triumph Bonneville

La bande-annonce de Mechanic : Resurrection

Où voir le film ?

Déjà diffusé sur certaines chaines de télé, le film est disponible en Blu-Ray et en DVD pour moins de 10 euros et proposé en pack avec le premier opus entre 10 et 15 €. En revanche, pas de location en streaming à l'heure actuelle et l'achat numérique est plus cher que sur support physique.

Plus d'infos sur Mechanic : Resurrection

Ducati