english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Film moto : Quick

Pas beaucoup de scénario, mais plein de motos

Un film d'action de Beom-gu Cho

Film moto : QuickQuick, ou Kwik en version originale, est un film d'action sud-coréen réalisé en 2011 par Beom-gu Cho et sorti en France l'année suivante.

Synopsis

Grâce à ses talents de vitesse sur route, un as du pilotage est demandé par les plus grands clients pour assurer des livraisons éclairs. Les forces de l’ordre le traque depuis des années pour ses innombrables violations de la loi sans jamais parvenir à l’appréhender. Un jour, un décompte apparaît soudain sur la visière du casque de la cliente qu’il transporte et la sonnerie d’un téléphone portable retentit. Il s’agit d’un homme qui a piégé le casque et menace de le faire exploser s’il ne lui obéit pas. Sa mission : livrer des colis explosifs dans toute la ville…

Fiche technique et casting

  • Titre original : Kwik
  • Réalisateur : Beom-gu Cho
  • Ye-won Kang : Ah-rom
  • Kim In-kwon : Kim Myeong-sik
  • Ko Chang-Seok : Detective Seo
  • Jin-mo Ju : Team leader Kim
  • Durée : 1h50
  • Date de sortie : 6 juillet 2012

Les motos du film

A la manière d'un Taxi ou d'un Fast and Furious, Quick joue clairement la carte des courses-poursuites et comme son personnage principal est un motard, on croise énormément de deux-roues, tout d'abord avec des grosses cylindrées comme une BMW S1000RR et une R1150GS, mais aussi avec tout un tas de petites machines très répandues en Asie. Si l'on reconnaîtra sans mal la Honda CBR 125, on peut aussi voir des Hyosung, des Daelims et une multitudes de petits scooters "exotiques".

La BMW S1000RR de Quick

La bande-annonce de Quick

Où voir le film ?

Avant de se tourner vers ce genre de long métrage, mieux vaut savoir à quoi on s'expose et la première chose à faire c'est de mettre son cerveau en pause. Boum, bang, paf, vroum vroum... voilà à quoi se résume globalement ce film de divertissement. C'est aussi la raison pour laquelle il n'a jamais bénéficié d'une sortie en salle, mais est arrivé directement en DVD et Blu-Ray. Aujourd'hui disponible pour moins de 2 € peu importe le format, le film est également visible sur certaines plateformes de VOD, mais son coût y reste supérieur à la version physique et n'a donc aucun intérêt.

Plus d'infos sur Quick