english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Film moto : Terminator Renaissance

Des Moto-Terminators sur base de Ducati Hypermotard

Film moto : Terminator RenaissanceTerminator Renaissance est un film de science-fiction américain réalisé en 2009 par McG. Il s'agit du quatrième volet de la saga Terminator initiée par James Cameron en 1984.

Synopsis

En 2018, dans un futur post-apocalyptique, John Connor mène la résistance humaine contre Skynet et ses armées de Terminators. Mais le futur auquel il est destiné s'altère avec l'apparition de Marcus Wright, un étranger amnésique dont le seul souvenir est d'avoir été condamné à mort. Connor cherche à savoir si Marcus a été envoyé du futur ou est un rescapé du passé. Alors que Skynet prépare son ultime assaut, Connor et Marcus s'aventurent au coeur des opérations de Skynet où ils vont découvrir un terrible secret menaçant l'humanité.

Fiche technique et casting

  • Réalisateur : McG
  • Christian Bale : John Connor
  • Sam Worthington : Marcus Wright
  • Anton Yelchin : Kyle Reese
  • Bryce Dallas Howard : Kate Connor
  • Moon Bloodgood : Blair Williams
  • Producteurs : Jeffrey Silver, Victor Kubicek, Derek Anderson, Moritz Borman
  • Durée : 1h48
  • Date de sortie : 3 juin 2009
  • Titre original : Terminator Salvation

Les motos du film

Premier opus de la saga se déroulant pendant la guerre contre les machines, Terminator Renaissance était l'occasion d'imaginer tout un tas de nouveaux robots tueurs. Les créateurs du film n'ont ainsi pas manqué l'occasion de mettre en forme les Moto-Terminators, des deux-roues motorisés autonomes et armés jusqu'aux dents capables de traquer et d'abattre les humains... ancêtres des motobot ?

La Moto-Terminator est réalisée sur une base d'Hypermotard

Pures créations pour le film, ces motos reposent toutefois sur une base bien réelle. En effet, puisque John Connor pirate une des machines pour en prendre le contrôle, il fallait bien lui fournir une machine fonctionnelle. C'est donc sur une base de Ducati Hypermotard qu'a été réalisée la Moto-Terminator. La belle Italienne a également servi de modèle pour filmer les scènes de course poursuite et capter les mouvements d'un deux-roues.

Vidéo - La conception des Moto-Terminators

Où trouver le film ?

Sorti dans les salles obscures en 2009, le film est disponible en Blu-Ray et DVD à partir de 5 €. Il est également vendu dans un pack regroupant l'ensemble des films Terminator. Enfin, il pourra être vu sur les plateformes de vidéo à la demande.

Plus d'infos sur Terminator Renaissance