english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Film moto : The Highwaymen

Des officiers en patrouille sur des Indian Scout

Un film policier de John Lee Hancock

Film moto : The HighwaymenThe Highwaymen est un film policier réalisé par John Lee Hancock et sorti en 2019. Le long métrage s'attarde sur la traque de Bonnie & Clide, mais prend ici le parti de suivre le point de vue des deux Texas Ranger ayant mis un terme à leur cavale. D'ailleurs, Miss Parker et Mister Barrow n'apparaissent que très rarement à l'écran.

Synopsis

Face à l'impuissance du FBI dans la traque de Bonnie Parker et Clyde Barrow, que le public adule, deux anciens Texas Ranger sortent de leur retraite afin de mettre un terme aux vols et meurtres du plus célèbre duo de gangsters de l'Amérique.

Fiche technique et casting

  • Réalisateur : John Lee Hancock
  • Kevin Costner : Frank Hamer
  • Woody Harrelson : Maney Gault
  • Kathy Bates : Miriam "Ma" Ferguson
  • John Carroll Lynch : Lee Simmons
  • Thomas Mann : Ted Hinton
  • Durée : 2h12
  • Date de sortie : 29 mars 2019

Les motos du film

Le 1er avril 1934, les agents de la Texas Highway Patrol H.D. Murphy et Edward Wheeler descendent de leurs motos pour venir en aide à une voiture semblant en panne près de Grapevine. Il s'agit en réalité de Bonnie Parker, Clyde Barrow et Henry Methvin qui ouvrent le feu et abattent les deux jeunes officiers. Ce fait marquera un tournant dans la traque du gang et conduira à l'exécution de Bonnie et Clyde quelques semaines plus tard. Le film met en scène cet épisode où l'on peut voir les deux Indian Scout des officiers, modèle que l'on croise également à d'autres reprises dans le long métrage.

Les Indian Scout des deux policiers après leur meurtre
Les Indian Scout des deux policiers après leur meurtre

La bande-annonce de The Highwaymen

Où voir le film ?

Produit par Netflix, The Highwaymen est uniquement disponible sur ce service de vidéo en streaming dont l'abonnement mensuel débute à 7,99 euros.

Plus d'infos sur The Highwaymen