Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Film moto : Top Gun

Kawasaki 900 GPZ-R Ninja contre F14 TomCat

Film moto : Top GunTop Gun est un film américain réalisé par Tony Scott et sorti en septembre 1986. Ce long-métrage a remporté un Oscar de la meilleure chanson originale pour le titre culte Take my breath away et a contribué à lancer la carrière de Tom Cruise.

Synopsis

Pete Mitchell, plus connu sous le nom de Maverick, est un élève-pilote hors pair. Envoyé dans l'école de l'élite de l'aviation de chasse, Top Gun, il est considéré par ses supérieurs comme une tête brûlée. Il tombe alors amoureux de Charlotte Blackwood, une astrophysicienne chargée d'assurer les cours théoriques de combat. Maverick devra également affronter en compétition un certain "Iceman".

Fiche technique et casting

  • Réalisateur : Tony Scott
  • Tom Cruise : Pete "Maverick" Mitchell
  • Kelly McGillis : Charlotte "Charlie" Blackwood
  • Anthony Edwards : Nick "Goose" Bradshaw
  • Producteur : Jerry Bruckheimer, Don Simpson
  • Durée : 1h49
  • Date de sortie : 17 septembre 1986

La moto du film

Film moto : Top GunVéritable tête brûlée, amateur de sensations fortes et de vitesse, Maverick enfourche une Kawasaki 900 GPZ-R Ninja lorsqu'il ne pilote pas un avion de chasse. Une machine puissante qu'il conduit sans casque et avec laquelle il n'hésite pas à faire la course avec un F14 TomCat.

Ce film culte a contribué à populariser la pratique de la moto dans les années 80 et surtout à redorer son blason. Ici, le héros n'est ni un chef de gang ni même un voyou, Maverick est simplement un jeune pilote audacieux épris de vitesse et de liberté et qui parvient qui plus est à séduire facilement au guidon de sa Kawasaki.

La bande-annonce

La vidéo de la course Kawasaki 900 GPZ-R Ninja contre F14 TomCat

Où trouver le film ?

Top Gun est disponible en DVD depuis 2000 pour un prix moyen de 10€ et en Blu-Ray depuis avril 2009 pour environ 15€.

Plus d'infos sur Top Gun