Menu

DXR

La marque propre d'équipement motard de Motoblouz

La gamme et marque propre du site de vente en ligne français

Logo DXRComme beaucoup de sites de vente, Motoblouz a lancé sa marque propre, signée Dexter, en 2008. La marque s'est aujourd'hui transformée pour devenir DXR pour la partie équipement du motard. Blousons cuir, vestes textiles, sous-vêtements thermiques, gants multi-saisons, chaussures et bottes, dorsale, cagoule, bagagerie, housse moto... la gamme DXR ce sont désormais 145 produits. Et il n'y a plus rien à voir entre les modèles initiaux et ce qu'est DXR aujourd'hui. Explications...

Une marque propre, ce sont souvent des produits pas chers, souvent rebadgés. Autrement dit, le produit initial a été créé pour une grande marque et se retrouve une année suivante sous une autre marque avec quelques modifications de style ou de finitions. Mais ça, c'était avant.

Chaussures DXR

Aujourd'hui, Motoblouz conçoit et développe en interne tous ses produits, avec une équipe dédiée. Embauche de responsable connaissant les bonnes usines, embauche de styliste issue de la mode, embauche de designers... l'équipe s'est constituée avec un énorme avantage par rapport à certaines marques : des retours clients immédiats. Car Motoblouz a toujours demandé leurs avis à ses clients. Ces avis ont servi de base pour les cahiers des charges. La styliste a fait son travail pour la partie style, ligne et dessins. Ils ont été travailler directement avec les usines, avec le poids de dizaines de milliers de modèles vendus. Il est toujours plus facile d'imposer ses choix et ses contraintes à un sous-traitant quand on commande plusieurs dizaines de modèles que quand on en commande quelques centaines.

Gamme DXR

Les prototypes sont ensuite essayés en France par l'équipe et les collaborateurs avec des allers-retours nécessaires.

Aujourd'hui Motoblouz affirme que la qualité compte avant le fait de devoir sortir un modèle pour la saison. Ainsi, leurs derniers gants hiver qui n'avaient pas le niveau de qualité qu'ils attendaient en novembre 2016 ont été revus plusieurs fois avant d'être fabriqués puis livrés en avril 2017 ! Trop tard pour la saison.

Pour le PDG "ce n'est pas grave. Ce qui est important, c'est d'assurer la qualité. Et nos clients de nos marques propres réachètent à plus de 90% nos produits. Cela veut dire que notre qualité a séduit, à tel point qu'ils ne cherchent pas à acheter une autre marque".

Blousons hommes et femmes DXR

La gamme DXR en vidéo

Plus d'infos sur DXR