english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Histoire marque : Ermax

Plus de 30 ans d'expérience dans l'accessoire moto et scooter

Produits de conception française

Histoire marque : ErmaxLa marque d’accessoires pour motos et scooters Ermax nait en 1978 à Marseille. A l’époque la société envisage de prendre le nom de Moto Sprint mais celui-ci est déjà pris. Les deux créateurs choisissent alors de contracter leurs deux noms pour finalement donner naissance à Ermax. L’aventure commence dans un petit local d’à peine 50m2 où les premières pièces de la marque sont conçues.

36 années plus tard, la petite structure est devenu une importante société avec un chiffre d'affaires de plus de cinq millions d'euros avec une usine de plus de 6.000m2 située à Roquefort-la-Bédoule, tout près de Cassis et Aubagne dans le sud de la France. Une quarantaine de personnes oeuvrent quotidiennement sur les différents produits de la marque tandis que 250 revendeurs français assurent la distribution de ces derniers dans plus de 50 pays.

Présence en MotoGP, Moto2, WSBK et Endurance

Histoire marque : ErmaxDisposant d’un bureau d’études équipé des dernières technologies et innovations en termes de conception d’accessoires en plastique thermorformé, Ermax a collaboré avec quelques uns des plus grands constructeurs mondiaux de deux-roues motorisés.
La firme française a également su se faire une place au sein des compétitions les plus prestigieuses en étant présente sur les championnats de MotoGP, Moto2 mais aussi en WSBK et en Endurance.

La marque française propose aujourd’hui une large gamme d’accessoires, bulles et pare-brise à destinations des motos de toutes cylindrées et scooters. La firme importe également de la visserie et des accessoires ainsi que des béquilles motos Best Bike.

Plus d'infos sur Ermax