Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Histoire marque : Rev'It!

La marque hollandaise à l'origine de l'engineered skin

Histoire marque : Rev'It!La marque hollandaise Rev'it fait son apparition en 1995 sous l'impulsion d'Ivan Vos. Distributeur d'équipements et de produits motos, Ivan Vos saisit l'opportunité de fonder sa propre marque de vêtements motos en proposant des produits au design soigné.

Bientôt, le nom de marque Rev'it s'impose. Dérivé du verbe anglais "to rev" qui signifie accélérer, la dénomination Rev'it! fait référence à la vitesse et à la passion qui anime les amoureux de motos. Les premiers vêtements de la marque arborent ensuite un logo représentant un motard vu de dessus.

L'Engineered Skin

Durant ses premières années, la marque appartient à une société de distribution et d'importation elle-même rattachée à un groupement d'entreprises du secteur moto.
C'est finalement en 2000 que la firme Rev'It! prend son indépendance en fondant la Rev'It! Sport International B.V.

Histoire marque : Rev'It!Toujours en 2000, la marque hollandaise introduit le concept de l'Engineered Skin, une méthode de conception 3D permettant de déplacer les lignes de coutures vers des zones à faible risque d'impact.
Cette nouvelle méthode de conception s'étend bientôt à l'ensemble de la gamme pour offrir une plus grande protection et sécurité aux utilisateurs des produits Rev'It!.

Rev'It! aux USA

A peine deux ans plus tard, la marque fait son entrée sur le marché américain. Les produits hollandais y connaissent rapidement le succès et en 2006 est fondée la Rev'It! Sport USA LLC afin de répondre aux demandes de ce nouveau marché. Parallèlement, l'année 2006 voit également naître le nouveau logo de la marque sous la forme d'un bouclier stylisé.

Comme de nombreuses marques avant elle, Rev'It! perçoit bientôt que la meilleure publicité pour un équipement motard ne se fait pas sur les écrans de télévision ou les affiches murales mais davantage sur les circuits.

La marque s'invite au MotoGP

Histoire marque : Rev'It!En 2008, le logo en forme de bouclier fait ainsi son entrée en championnat du monde de MotoGP et permet à la marque d'acquérir une certaine notoriété tout en développant ses produits pour un usage sportif.

Au cours de l'année 2009, Rev'It! noue un partenariat avec Gore Tex pour créer des produits sous licence.

L'année suivante, la marque reçoit le Red Dot Award dans la catégorie Design Produit pour récompenser le travail effectué sur le gant racing Jerez. En 2011, la marque poursuit son développement en acquérant la société italienne Tryonic, spécialisée dans les équipements de protection. Ce rachat s'inscrit dans la stratégie de la firme hollandaise qui ne cache pas chercher à devenir leader sur le marché des vêtements et accessoires motards dans les années à venir.

Plus d'infos sur Rev'It!