Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

gants qui puent ?

avatar MaXw3LL 16-12-2005 14:09
gants qui puent ?

Salut à tous,

J'aimerais savoir si je ne suis pas le seul confronté à ce problème...

En gros, au bout d'une semaine d'utilisation en trajets "classiques" (ville, départementales, 10 min à 1/2h de trajet,...), mes gants neufs (ou propres) commencent à puer.

Et c'est rien de le dire, rien que cet hiver j'ai du les laver au bout de 2 semaines tellement l'odeur acre de moisi froid se dégageant lorsque je les retirais se rapprochait du vinaigre. C'est insupportable.

Pourtant il ne fait pas si chaud dedans, j'ai pas vraiment l'impression de transpirer comme un porc et pourtant ...

Bref avez-vous un truc ? où est ce que vous les entreposez aprés usage ? peut - etre que c'est moi ... (y'en a qui puent des pieds, est ce que moi je pue des mains ?...)

Toutes vos astuces de grand mère sont les bienvenues,
Bonne route à tous.

Maxwell.

avatar Little monster 16-12-2005 14:26
Re: gants qui puent ?

Je crois avoir vu des posts qui traite du sujet...

Pour ma part c'est arrivé avec une de mes paire de gants hiver en particulier, je pense que c'était à cause de la membrane qui n'était passez respirante. Pour évacuer l'humidité vers l'extérieur et aussi plus assez étanche pour empêcher la pluie de pénétrer dans le gant.

Du coup j'ai changé de marque, et plus de problème mais je les laissent dans un coin bien aéré, avec du papier journal dedans ou un carton de rouleau de PQ timide



avatar waboo 16-12-2005 14:32
Re: gants qui puent ?

ca dépend de chacun. Tu as pitetre une sudation importante et odorante sur les mains.

tu peux passer tes mains à l'eau de javel, rincer léger et passer tes gants pour aller rouler.`
C fonctionne pas mal.

sourire



avatar patr95 16-12-2005 15:45
Re: gants qui puent ?

un minimum de soins s'impose:
déja se laver les mains régulierement comme les pieds, les oreilles et le
reste, comme on a du t'apprendre quans tu etais petit...ou mettre le feu à tes mains, ou plus sérieusement changer de gants...

avatar bruno56 16-12-2005 18:54
Re: gants qui puent ?

salut sourire............... moi j'ai ce problème quand il pleut........

je fais comme en boxe, on met un peu de talc après l'utilisation des gants ,et on place dedant un tube en carton (de sopalin) pour aérer.............voila si ça peut aider ! super content


@+..................bruno56 cool

avatar MaXw3LL 17-12-2005 02:08
Re: gants qui puent ?

OK merci à tous je vais essayer d'aérer mes gants j'aime

avatar Phil 18-12-2005 20:09
Re: gants qui puent ?

C'est vrai que la solution de changer de gant est pas mal, sauf que quand tu t'es achete une paire de gant c'est pas pour la jeter au bout de 2 semaines parcequ'elle sent et que tes doigts sentent.

Phil - vend gant hiver Yamaha peu servit

avatar eliminator 18-12-2005 20:27
Re: gants qui puent ?

looooool
trop bon le phil...



avatar kingofwheeling 19-12-2005 14:12
Re: gants qui puent ?

Tu les retournes et tu mets un bon coup de Fébreze...

ça marche ! cool

sinon tu files aux c.hiottes te laver les mains dès que tu arrives chez ta copine... mais c est pas génial pour la classe !



avatar Greg2509 19-12-2005 14:14
Re: gants qui puent ?

laves toi les mains avt

et arrete d'essorer la poignée

on peut conduire normalement en effleurant les commandes

LOL j'aime



avatar dokharley 21-12-2005 22:23
Re: gants qui puent ?

truc de vieux motard.....met des gants de chirurgien et ensuite met tes gants tu auras un peut plus chaud et les pour les odeurs tu fait ou gros noeud et ensuite poubelle ....comme une capote ... lol

avatar Yelloh 22-12-2005 07:43
Re: gants qui puent ?

Phil - vend gant hiver Yamaha peu servit


... et qui pue.



avatar Yelloh 22-12-2005 07:49
Re: gants qui puent ?

oups, pas sûr qu'ils puent les gants à Phil...



avatar Romain Twin or not twin 22-12-2005 08:12
Re: gants qui puent ?

J'ai eu le pb pendant mes leçons de moto écoles.
Mais en plus de l'odeur, j'avais un peu de vert moisi....

Le pb venait du fait que je rangeais mes gants directement, après usage, dans mon casque, sur lequel je mettais la housse. Bien entendu les gants étaient humide (transpiration, pluie). Même en les lavant il reste une petite odeur...

Sur mes autres gants (hiver et racing), je ne les range plus dans le casque, mais les laisse à l'air libre après usage. Et je n'ai pas de pb d'odeur.

avatar dlabaaalle 22-12-2005 10:57
Re: gants qui puent ?

Ouais, j'ai aussi des alpinestars SP3 qui shlinguent. Ce sont les seuls gants que j'ai eu qui puent (sur une 20 aine de paires). Pas de solution mais c'est super chiant. Peut être les sous gants de chirurgien mais je perds deja du temps a les mettre alors avec des sous gants... triste triste triste



avatar rom95 23-12-2005 17:18
Re: gants qui puent ?

Essaye de mettre des sous-gants en soie.



avatar grop 26-12-2005 18:45
Re: gants qui puent ?

idem bruno56 mais pas de talc, je les mets verticalement à sècher sur le radiateur avec le tube carton
Grop

avatar getback 27-12-2005 10:57
Re: gants qui puent ?

les gants en cuir pour les fair puer faut y aller quand meme



avatar Vince Véga 28-12-2005 08:36
Re: gants qui puent ?

*** qui gratte le matin,
gant qui pue le soir.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter