Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[Pantalon textile] Hein Gericke modèle Master 4

avatar exogen 07-03-2006 16:44
[Pantalon textile] Hein Gericke modèle Master 4

Ce pantalon est en Cordura, avec des renforts Kevlar pour l'abrasion et des coques très fines aux genoux.

Il peut se porter en tant que pantalon principal, grâce à sa doublure amovible en Schoeller, ou en tant que surpantalon avec un jean par exemple.

Le Schoeller, textile technique employé aussi dans les gants du même nom, a la particularité d'être très peu épais et absorbe la chaleur corporelle pour la diffuser dans le temps. Il faut donc mieux ne pas être congelé à l'enfilage, sinon aucune chance d'avoir la sensation de chaleur...

3 poches, dont deux profondes à l'avant.

Un crochet et une pression pour la fermeture.

Deux pattes de serrage avec velcros pour le maintien.

Concernant la doublure, comme j'utilise le pantalon en tant que futal principal, je la lave en machine programme laine très délicat 30 degrés sans essorage.

Je ne l'ai que depuis un mois, je ne peux donc pas me positionner sur la durée du produit dans le temps.

Je peux juste certifier que je n'ai jamais eu froid avec, que la pluie fine ne passe pas au travers, et que la forte pluie n'en a pas raison non plus. Pour information, j'ai roulé avec durant plus de 12 heures sous la pluie, le pantalon était recouvert d'une combinaison de pluie qui ne s'est finalement pas révélée étanche pour un sou, mais le principal était que la combi reçoive la boue et que le pantalon reste propre extérieurement. En effet, impossible de le passer en machine, et un brossage régulier un peu énergique risque de diminuer la durée de vie du produit.

Juste un point embétant sur mon article : le bouton pression ne tient pas et je viens de voir qu'une pression de maintien de la doublure dans la jambe droite a été oubliée. Je vais me le faire changer.

Prix public "généralement constaté" 299 euros.



avatar exogen 30-03-2006 12:38
Re: [Pantalon textile] Hein Gericke modèle Master 4

J'ai enfin pu faire réparer le pantalon. Cela fait donc 2 mois dans 4 jours que je l'ai, je roule beaucoup certes, mais je trouve que la finition laisse à désirer. Pas sur grand chose, certes, mais à ce niveau de prix, ça agace.

J'ai des fils qui pendent, en fait des mailles tirées, un peu niveau pantalon, et pas mal niveau doublure, certainement du au fait que mes bottes (Hein Gericke aussi) ont du velcros méga costaud qui bouffe tout ce qui est tissus autour.

Ca fait un peu "pauvre" au bout de deux mois, même si c'est du portage intensif...

Sinon toujours aussi étanche et chaud.
Premier frottage du futal à la brosse douce pour enlever deux trois crasses. Tout va bien extérieurement.



avatar exogen 05-01-2007 02:14
Re: [Pantalon textile] Hein Gericke modèle Master 4

Utilisé en plein hiver (comme actuellement) avec un sous pantalon type HG Coolmax.
Après bientôt un an d'utilisation (et 40000 kms) tout va bien. Les effilochures n'ont plus bougé (causées par le velcros de la botte)



avatar Mugatuuu 05-01-2007 20:22
Re: [Pantalon textile] Hein Gericke modèle Master 4

Merci pour le CR longue durée !

avatar azraeh 06-01-2007 16:11
Re: [Pantalon textile] Hein Gericke modèle Master 4

299 euros le futal cordura !!!!!!
la vache a ce prix là je roule en cuir et certainement pas en cordura.

avatar creusix 19-07-2007 22:47
Re: [Pantalon textile] Hein Gericke modèle Master 4

c'est vrai que c'est (trop) cher



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter