Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Roadtrip Nord de l'Italie/Lac de Garde/Dolomites

avatar Amena 22-07-2020 14:04
Roadtrip Nord de l'Italie/Lac de Garde/Dolomites

Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi avons prévu de partir cet été en Italie sur sa Deauville. Je suis en charge de l'organisation du trajet et je souhaiterais avoir vos avis sur ce que je prévois, notamment en terme de faisabilité/fatigue, etc, selon vos expériences.

Mon compagnon roule en moto depuis plus de 10 ans, a déjà fait des trajets de 8h/10h sur une journée. Moi je suis seulement passagère, et il nous est arrivé de faire des trajets de 2h aller puis 2h retour en fin de journée. Je le supporte assez bien, même si évidemment sur la fin des 2h j'ai bien envie de me dégourdir les jambes super Mais il faut dire que la Deauville est très confortable.

Voici ce que je prévois :

- Lyon - Turin : 1 nuit à Turin
- Turin - Lac de Garde : 2 nuits
- Lac de Garde - Canazei (Dolomites) : 3 nuits => ici on fera pas mal de route sur place, environ 5/6 cols en prévision, notamment une grosse boucle d'environ 3h qui permet d'en couvrir 4
- Canazei - Bolzano : 2 nuits
- Bolzano - Lac de garde : 1 nuit
- Lac de garde - Turin : 1 nuit
- Turin - Lyon

Ca fait un total de 11 ou 12 nuits. Des trajets de max 4h (Lyon Turin sera le plus long, évidemment on ne passe pas par le tunnel mais par le col du Mont Cenis).

Quelles sont vos premières impressions à la lecture d'un tel programme?

+ Si certains d'entre vous ont envie de partager des expériences sur la conduite en Italie, je suis preneuse. Je connais bien le pays pour y être allée près d'une dizaine de fois, mais en voiture. Et déjà en voiture, je trouve qu'on a souvent chaud (et pas qu'à cause du climat super) sur la route... Et j'avoue, j'angoisse de plus en plus. Déjà naturellement j'ai assez peur de l'accident, mais là... Se mêle l'excitation et l'enthousiasme de ce voyage avec, malheureusement, l'angoisse...

Merci de m'avoir lue et un grand merci pour vos éventuels retours applaudissement

Très belle journée !

avatar cajo 25-07-2020 20:48
Re: Roadtrip Nord de l'Italie/Lac de Garde/Dolomites

Très sage programme qui prend en compte tes capacités et sans doute tes attentes ... donc qui vous convient certainement, c'est l'essentiel.

Je ne crois pas que la circulation Italienne soit plus à redouter que celle de l’hexagone.
En voyage, comme au quotidien, la pratique de la moto exige une attention de tous les instants, et la personne passagère profite bien souvent plus des paysages que la personne qui pilote !

Gros inconvénient de ces contrées très touristiques, une forte circulation, notamment en été...

Profitez bien V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter