Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Recherche roadbook Paris - Aix-en-Provence

avatar Lorenzo100 02-05-2022 12:59
Recherche roadbook Paris - Aix-en-Provence

Hello motar(de)s

Pas sûr d'être dans le bon forum, mais celui des roadbooks n'autorisant pas les questions je me rabats ici : en deux mots, je vais descendre de Paris (Pantin) à Aix-En-Provence en Juillet et je cherche le meilleur itinéraire tenant compte des paramètres suivants :

- je suis débutant sourire
- je roule en 125 (une Yam XSR pour la précision) qui sera à peine rôdée à ce moment là
- par conséquent, je cherche l'itinéraire le plus relax possible avec le max de départementales, zéro autoroute, et un minimum de nationale parce que passer 800 bornes à 90 en se faisant serrer par les poids lourds, bof bof.
- idéalement, passer par de beaux paysages, ça va avec le concept global du trip.

Je ne suis pas pressé, si ça doit prendre 4 jours ça prendra 4 jours mais j'ai BEAUCOUP de mal à trouver un roadbook qui corresponde à ça. A priori je vois un passage par le Morvan, puis cap à l'Ouest pour un bout de Massif Central, puis re-Est pour un passage en Ardèche, encore un peu plus pour venir lécher le sud Lubéron avant atterrissage sur Aix.

Mais je suis ouvert à toute suggestion - et si quelqu'un a déjà fait le voyage dans ces conditions, avec plaisir pour échanger un peu...

Merci d'avance !

P.S. : je suis nouveau ici, vous verrez mon histoire dans la section Présentations

avatar Lightning 03-05-2022 23:52
Re: Recherche roadbook Paris - Aix-en-Provence

Salut,

Tu peux faire ton roadbook toi-même sur kurviger.de.

Tu peux ajouter des points de passage, sélectionner des routes plus ou moins sinueuses puis télécharger l'itinéraire au format GPX sur ton smartphone où une application GPS te permettra de l'afficher.

Il existe d'ailleurs une application kurviger sur smartphone pour te guider, elle est payante (9,99 ¤ dans mon souvenir).