Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Ballade en Ariège Massat

avatar myria 05-06-2022 10:38
Ballade en Ariège Massat

attention Massat dans le Couserans : secteur à éviter ! la descente du Col de Port direction Massat, et toute la route entre Biert et Massat. En dehors des virages sans visibilité avec les autochtones qui ne savent pas garder leur droite, il y a aussi de la malvaillance envers les motards; certains balancent du gravier dans les virages..

avatar kidloco 16-12-2022 16:43
Re: Ballade en Ariège Massat

salut , j'habite les environs, et je n'ai pas remarqué plus de gravillons que d'habitude, que tes t'il arrivé?

avatar cipam 09-09-2023 15:37
Re: Ballade en Ariège Massat

Cet été, en août 2023, j'ai randonné 3 jours en Ariège, avec ma CB500X:

a/ Foix, Col de Port, Massat, St Girons puis retour par Aulus-les-bains, afin de monter le col d'Agnès, Port de l'Hers, Foix

b/ Foix, Col de Péguère, Col du Portel, Mas d'Azil, Foix

c/ Foix, Lavelanet, Gorges du Rebenty, Ascou, Bompas, Foix.

Ben, j'ai été sidéré du nombre de routes re-gravillonnées !! (surtout dans le circuit décrit en b/ ). Pourtant, habitant l'Hérault ouest, je suis habitué à des petites routes hasardeuses... mais là, gasp !!

Bon, certes, mes parcours choisissent justement les petites routes, souvent "blanches" sur mes cartes... d'où le risque d'y trouver des trucs pas clairs.

Mais jamais je n'ai roulé une vingtaine de kilomètres entre 20 et 35 kmh maxi, souvent avec les jambes écartées, près à rétablir l'équilibre. Sauf là, en Ariège. Si si, je le jure.

En revanche, chapeau à ceux qui ont étalé ces gravillons, c'était vraiment du travail de pros, bien fait, une couche uniforme, bien jolie... sauf pour rouler. Ceci, sans compter qu'il s'agissait de routes très viroleuses ! Bonjour les virages dans ces conditions ! (j'ai quand même fait un "tout-droit", heureusement sans conséquence)

Bref, c'était pour plussoyer sur le post de Myria de 2022. L'été 2023, en Ariège, gaffe sur les petites routes ! (nb: de mémoire, il me semble me rappeler que la plus grande distance re-gravillonnées se situait du côté du col du Portel; vue panoramique superbe, d'ailleurs...)
______________________________________________________________

PS: pour info, pour aller du Col des Marrous au Col de Péguère, au lieu de prendre la D17 normalement, je vous conseille très fortement de prendre la D51 puis la D15, qui est une route forestière, avec une fermeture saisonnière en hiver. Superbe ! Pas un quidam, plein d'arbres, parfois à flanc de pente. Gaffe quand même, on peut y rencontrer des camions d'exploitants forestiers, et la route est étroite !

avatar Isoka 10-10-2023 08:30
Re: Ballade en Ariège Massat

Bonjour

Il y a qu'en France qu'on peu voir cela, parler de sécurité routière et rendre les routes plus dangereuses !

avatar peters 16-02-2024 18:01
Re: Ballade en Ariège Massat

Je confirme, il n'y a qu'en France qu'on voit ce genre de stupidité.
J'ai roulé en Espagne, en suisse, en Belgique, en Allemagne, en Autriche, etc, etc, les routes sont bien plus propres et sécurisantes que dans notre pays géré par des attardés mentaux.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter