Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Brioude's Days : Fall'22 Edition

avatar dolisie 06-01-2023 11:17
Re: Brioude's Days : Fall'22 Edition

Bonjour et Bonne année à tous les membre de Brioude's Days

Je suis un vieux copain de Max.
J'avais participé en mai 2014 à un trip de 5 jours d'Annecy au Vercors, en passant par le col de la Bonnette.
J'ai gardé un très bon souvenir mais j'ai perdu votre contact ensuite:
équipement micro info en panne et nouvelle activité qui m'absorbait.
En 2014 je roulais sur 600 Yamaha Diversion et j'ai maintenant une BMW K 1200 gt full.
J'ai réglé le problème de bagagerie.
J'aimerais vous rejoindre et envisager une balade de printemps au sein de votre groupe, si vous voulez bien.

à bientot

avatar Gillou le normand 06-01-2023 11:39
Re: Brioude's Days : Fall'22 Edition

Bonjour Dolisie,

Bonne année à toi.

Ravi d'avoir de tes nouvelles et félicitations pour ta nouvelle monture.
Ce serait un plaisir de se retrouver sur une prochaine balade.

Pour ma part, je suis en train de préparer un trip vers l'Albanie et Monténégro, via Autriche, Slovénie et Croatie. Départ fin avril / début mai. Durée 3 semaines. Trail conseillé. Mais cela ne m'empêchera pas forcément de participer aux prochains BD's.

Au plaisir donc V

avatar duc.84 06-01-2023 12:36
Re: Brioude's Days : Fall'22 Edition

>Dolisie : Moi aussi je garde un très bon souvenir de cette virée en ta compagnie. Ce serait super de te retrouver.

>Gillou : Whouah tu vois loin ! Si tu y mets du off-road, ce sera sans moi. Sinon, faut voir ... Avec la BM ou la HD ?

avatar Gillou le normand 09-01-2023 20:14
Re: Brioude's Days : Fall'22 Edition

Duc, en Albanie (et Monténégro) il semble que dès qu'on va dans les montagnes il faut s'attendre à 30 à 50 % de routes dégradées ou non revêtues. Forcément, c'est assez variable en fonction du parcours choisi, mais le but est de découvrir l'intérieur et vu que 80 % du pays est montagneux et pas très riche ... Bin, j'envisage de chausser en TKC80.

Pour te faire une idée : [www.youtube.com]

Bon d'accord, tout le monde ne s'appelle pas Tom Barrer et on va essayer de faire un peu moins hard. Toutefois, le but est bien de voir ces superbes paysages sauvages et montagneux. Du coup, les TKC80 c'est pas obligatoire mais a priori plus adapté. Qui peut le plus peut le moins.

avatar duc.84 09-01-2023 21:10
Re: Brioude's Days : Fall'22 Edition

Salut Gillou.
Je ne suis jamais allé en Albanie, mais en revanche je connais un peu le Montenegro, et le réseau routier m'a paru tout à fait convenable, en tout cas sur la côte et sur les liaisons vers les principaux sites comme Podgorica ou Lovcen, etc. Je ne suis pas allé dans la montagne profonde, mais il y a des routes sur les cartes.

Faire de la route dégradée, éventuellement non revétue, c'est une chose. Faire du trip off-road comme on voit sur Youtube, c'en est une autre. Sans moi.

C'est sur que tes TKC 80 seront plus à l'aise en Off, mais tu peux te préparer à les changer au retour, et peut-être même avant.

avatar Gillou le normand 10-01-2023 09:59
Re: Brioude's Days : Fall'22 Edition

Pour le moment, pas trop prévu de faire beaucoup la côte en Albanie. L'intérieur du pays est plus "attrayant". Du moins, vu de Normandie en janvier !

Je monte une pair de TKC80 juste avant de partir ... et poubelle au retour. Tom Barrer fait 1500 km avec son pneu TT AR, mais en mode cool 6000 bornes ça doit le faire. Sinon, possibilité de les changer dans une grande ville d'Italie pour le retour.

avatar dolisie 08-02-2023 13:20
Re: Brioude's Days : Fall'22 Edition

Bonjour,

> Gilou: Ton treck pour avril-mai m'aurait interessé cinq ans plus tot.
Comme disent les marins: "je reduis la voilure par prudence, à cause de l'age qui avance".
D'ailleurs j'ai réservé un voyage en Croatie et Montenegro en octobre 2023 par avion et autocars.

> Duc: Merci pour tes réponses et l'animation du site.
J'ai remonté les échanges jusqu'en 2014 et j'admire ton efficacité.

> Minimax: Je serais heureux de suivre ta roue arrière au printemps.
La révision est OK. La charge de batterie est en entretien par ces basses températures au garage.
Un controle des niveaux sera réalisé avant le départ, Comme nous l'a appris Beauderochas, notre professeur de mécanique de 1970!

avatar Gillou le normand 08-02-2023 18:00
Re: Brioude's Days : Fall'22 Edition

"Duc: Merci ... et j'admire ton efficacité."
Heuuu ouais, faut peut-être pas en faire trop quand même. On va plus le tenir le Duc sourire

avatar dolisie 16-05-2023 20:48
Re: Brioude's Days : Fall'22 Edition

Salut les Brioude's

Je ne sais pas vous trouver ailleurs sur le forum.
Je n'imagine pas que vous ayez disparu!
Peut etre attendez vous le retour de voyage de Gilou.
Max m'a prévenu qu'il arrete la moto.

Au plaisir de vous nouvelles

Alain

avatar duc.84 16-05-2023 23:02
Re: Brioude's Days : Fall'22 Edition

Salut Alain,

Non, en effet on n'a pas (tous) disparu, mais j'attends effectivement des nouvelles du retour de Gillou pour envisager l'édition de printemps de cette année. Du coup je n'ai pas encore lancé le post correspondant.

Tu serais dispo si on organise quelque chose vers la fin du mois ou début Juin ?

avatar Gillou le normand 16-05-2023 23:51
Re: Brioude's Days : Fall'22 Edition

Boujou à tous.
Actuellement en Albanie, à deux pas de la frontière avec la Macédoine, dans un petite village sympa au bord d'un lac. On s'est bien éclaté sur la piste aujourd'hui. Un régal, avec des paysages superbes. C'est top !
De retour vers le 25 en France, à confirmer. On se tient au jus. @+ clin d'oeil

avatar dolisie 04-06-2023 09:44
Re: Brioude's Days : Fall'22 Edition

Bonjour à tous,

Je rentre d'un trip dans le Roussillon.
Cote Vermeil et les gorges de Galamus.
Très bien en évitant les orages sur le relief!
Je serais disponible début septembre, puis printemps 2024.
J'espère que Gilou a bien terminé son périple.
à bientot
Alain

avatar duc.84 15-07-2023 17:18
Re: Brioude's Days : Fall'22 Edition

Bonjour à tous,

Je déterre ce post juste pour que ceux qui y sont abonnés sachent qu'il est clôturé et qu'il y en a un nouveau pour la sortie d'automne 2023 : Brioude's Days : Fall'23 Edition.

Donc à partir de maintenant, plus de messages sur ce post SVP.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter