Road Trip Algérie mai ou juin 2024
Je suis retraité et pratiquant moto depuis fort longtemps. J'envisage un voyage en Algérie au printemps prochain, avec en fonction des possibilités un retour par la Tunisie et l'Italie, pays que j'ai sillonné plusieurs fois. Si vous êtes éventuellement partant,on peux en discuter librement et sans engagement...
Je roule en multistrada mais il n'est pas impossible que je change cet hiver.
Bonjour
Tu fais du offroad, quels sont les formalités douanieres ?
Bonjour ,je suis aussi retraité , j’ai une BMW 1250 GS , je souhaite faire un road trip en Algérie ,avril mai
2024 .Je suis de Lille .
Bonjour,je suis aussi retraité , et je souhaite faire un road trip en Algérie , avril ou mai 2024 .
Je suis de Lille .
Hello !
Ça m'intéresserait, tu prévois combien de temps pour ce voyage ? Quel type de routes ? Quelles régions ? Parce que l'Algérie c'est grand :)
Bonjour,
Je suis intéressé par ce road trip.
J'ai 51 ans.
Le mois de Mai est propice pour rouler dans le nord, par contre dans le sud, il va faire très chaud.
Bonjour à tous, merci pour vos réponses et toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu. De bonnes excuses,car en juin j'ai passé le mois en moto sur les routes de Corse, en juillet-aout j'étais en Sicile et les îles éoliennes (à pied) et je rentre d'un mois en Namibie en 4x4 et au milieu de tout cela j'ai vendu ma multistrada et acheté une KTM. Désormais je me pose à la maison pour préparer ce Trip en Algérie qui me tiens à c½ur. Mon premier soucis est la situation géopolitique assez perturbée en ce moment. J'écrirai régulièrement en fonction de l'avancée de ma préparation. Sinon, c'est un périple routier avec éventuellement un peu de offroad soft, escapade si possible dans le sud vers Gerdahia, entrée par la Tunisie, périple vers oran par la côte et retour par une boucle sud.Tout est encore ouvert. Au plaisir de vous lire.
Bonsoir,je serais peut être intéressée (je travaille encore et j'ai un chien).
J'envisageais de visiter le Maroc mais on m'a déconseillé de partir seule. je pense que l'Algérie, c'est beau aussi. Je ne suis jamais allée en Afrique.
Qu'est-ce que l'offroad?
As-tu prévu de prendre les grands axes?
Quelle KTM as-tu acheté, j'ai failli m'offrir la 990 duke en trail (je crois), j'ai apprécié, légère, coupleuse. Ce sera surement la prochaine, quand je serais encore plus vieille.
Bonne soirée
bonjour,
je suis intéressé
53 ans de Marseille avec kawa versys 650 je prévoie de me rendre en Algérie. au départ de Marseille via Genova Italie prendre le bateau jusqu'à Tunis puis rejoindre Skikda Algérie.
fin avril début mai 2024
Bonjour, ce serait super de pouvoir échanger seulement je suis coincé par la date car pour moi ce n'est possible que toute fin mai et juin....
Salut tout le monde
moi c’est Amine j’ai 33ans, je suis Motard Algérien je roule en Chopper 250Cc je fais partie des ROAD CRUISERS un petit club local, situé à Constantine (l’est Algérien).
Et en tant que locaux, nous sommes fiers de partager notre connaissance approfondie de la région, on est partant pour vous accompagner à travers les routes pittoresques de notre région, pour vous faire découvrir la magie de notre Ville. Des sites touristiques et historiques aux meilleurs restaurants, Hotels, et pas qu’au niveau de notre ville, certes on est un petit Club de l’est Algérien mais notre communauté est très grande nous sommes soudés et en contact régulier, nous avons toutes les informations dont vous avez besoin.
Et pour répondre à la question de l’instabilité géopolitique en ce moment, je vous assure que tout va bien vous n’aurez aucun souci nous somme un peuple hospitalier bienveillant en tout bien tout honneur, nous avons l’habitude d’accueillir des motards aventurier venant des pays voisins (France, Italie, Tunisie, Lybie…) et ça se passe très bien à chaque fois, même au niveau des postes frontières et tout… il suffit juste d’être en règle.
Si vous planifiez une visite dans notre ville ou si vous cherchez des compagnons de voyage, n'hésitez pas à me contacter ici car j'ai essayer à plusieurs reprise d'entrer mes cordonnés mais ça passe pas!
Nous sommes impatients de partager l'aventure avec vous et de vous faire découvrir les trésors cachés de Constantine à moto!
Bonjour à tous,
Je compte partir du 8 au 19 mai.
Traversée Gênes Tunis puis direction l'Algérie
Y en à t'il parmi vous qui sont intéressés ?
On pourra définir le road book ensemble
Salut
Est-ce que tu as fait ton voyage en Algérie ?
Peux-tu nous en parler et le visa comment l'obtenir facilement ?
J'ai l'intention d'y aller en septembre je commence à préparer mon voyage.
Si quelqu'un a des infos à me donner je suis preneur.
Merci à tous
Bonjour Amine,
Nous sommes un couple de retraités résidant en Corse, et nous serions ravis d'effectuer un Road trip à moto dans votre beau pays.
le problème est qu'il me semble assez compliqué d'obtenir un Visa, faut il se rendre dans un consulat ou Ambassade ou est il possible de l'obtenir sans avoir a se déplacer ( internet plus courrier) ?? car pas de consulat en Corse.
Merci de bien vouloir me renseigner sur les démarches a effectuer.
Cordialement
Dominique.
Bonjour a tous,
Non le visa est devenu.une formalité.
Je suis parti en octobre avec un ami qui a dû faire son visa, il a reçu son visa en 2 semaines.
Si il y a des personnes intéressées pour un trip en avril 2025, je suis partant
Départ de France, pour Gènes, ensuite traversée vers Tunis
Ensuite direction la.frontiere algérienne, pour prendre la côte jusqu'à Béjaïa
Ensuite , a voir, descendre vers le désert direction Ghardaia , Timimoun, Becher, Taghit et remontée vers le nord Oran puis trajet retour.