Petites nouvelles de ma passagère
La patience est d'or maintenant
Bon rétablissement à la miss
Cathy recommence à marcher avec des béquilles, les progrès réalisés ces derniers jours sont très satisfaisants et présagent un retour rapide à la maison.
Comme dit Tahiti, faudra juste de la patience...
tout va pour le mieux alors
bon courage à vous deux
Et même qu'elle épate ses kinés
Elle a déjà monté un étage aujourd'hui alors demain !!!!!!!!!!!!!!!
En attendant à vous deux
salut
que de bonnes nouvelles,
c'est encourageant.
bonne continuation
@+
Elle vient de rentrer du Lièvre... Presque 3 semaines!!!
J'ai toujours pensé que la Tortue en son temps et le Lièvre maintenant étaient trop courts.
Cela dit, la méthode à Cathy pour le faire durer plus longtemps en me parait pas la meilleure solution...
Mais tu vas voir que si ça se trouve, elle l'a même pas fait exprès !!!
Cela dit, content de savoir qu'elle va mieux... Va falloir faire preuve de patience, maintenant. Courage !
Ouais bizarre comme technique...
Vieux motard que jamais !!!!!!
Bon rétablissement
salut les chouchous.... Ayé je suis at home et ça fait du bien. Je me déplace sans problème, et les escaliers qui me faisaient tant peur m'apparaissent comme un jeu d'enfant.
Les choses s'annoncent plutôt bonnes, même si jouer à Robocop pendant 45 jours ne m'amuse pas plus que ça.
Je ferai comme les années précédentes mon Cr et vous expliquerai plus précisément mes péripéties.
Merci à tous pour votre soutien.
Cath, je n'avais pas l'intention de prolonger mon séjour en Auvergne, bien que j'adore cette région, et plus particulièrement le Puy Mary ;mais bon je rentre quand même la dernière cette année.
un grand merci à Div que je ne connaissais pas plus que ça (sinon de vue lors d'une précédente Tortue) et qui a eu la gentillesse de s'occuper de moi comme si on était pote depuis toujours.
Bisous à tous
Ma proposition tient toujours si tu es intéressée
Contente de te lire
Ne force pas trop et se sera vite un vieux souvenir
A bientôt
merci Chat noir, mais pour le moment j'ai envie de rester un peu à la maison... Par contre dans quelques temps, qui sait...
Bon rétablissement
merci Tahiti... c'est en bonne voie
Bisous, Cathy, j'ai appris hier par un copain ce qui vous était arrivé, j'ai tout lu, donc, ça a l'air en plutôt bonne voie, je compatis à tes malheurs, je suis encore moi même dedans, et l'opération du genou attendra Septembre pour moi;
Repose toi, n'en fait pas trop, beaucoup de patience, et tiens tête aux kinés, c'est des sadiques ...
Poignées de main à Jack.
Hello Phil, j'espère que tu vas bien aussi. En ce qui concerne les kinés, je te dirais ça dans 1 mois environ. Pour l'instant, pas le droit d'enlever mon attelle de Robocop, pas le droit de plier la jambe.
Mais je me doute bien qu'ils vont m'en faire voir de toutes les couleurs.
Fais le début de ta kiné en piscine. Début rapide après accident, pas de douleur et super efficacité.
J'ai testé pour toi
d'accord, je prends note. Merci de l'info
Ha bin m€rde alors ! je viens juste de voir ce post
J'ai tout lu depuis le début, du coup je vois que ça va mieux. M'enfin ma pauvre, tu as du en baver!
Je te fais de gros bisous, bon courage pour les prochaines semaines, je pense bien fort à toi
merci Hélène...
Visite de contrôle hier à Besançon. On commence par une radio, normal, jusqu'au moment où l'on m'annonce qu'il me faut plier la jambe... Aïe. J'essaie, c'est dur, ça fait mal, et ça ne plie pas.
On abandonne.
Passage chez le chirurgien : tout va bien pour le moment. Je commence la réduc lundi (30 séances minimum). Je garde mon attelle pour l'instant. et je le revoie dans 2 mois.
voila les dernières nouvelles
Bon courage à toi Cathy
Ca va l'faire. Pense à la piscine
la piscine a Pontharlier ce n'est pas la picine comme a Marseille.
vu les températures, faut se forcer pour y aller
courage cathy...
Ah ben j'allais demander des nouvelles, voilà, c'est fait.
Courage pour la kiné, Cathy, tu va surement passer sur la Kinetech, machine diabolique ( gniark gniark gniark )
Nan, je dé*****, ça fait travailler gentiment et progressivement la flexion du genou, de manière passive, douce et régulière, et si c'est le cas, n'hésite pas à demander une poche de glace sur le genou pendant le travail, ça atténue beaucoup la douleur. Et les massages, ça c'est un truc que c'est bien !!!
Bises, tiens nous au courant !!
voila 2ème séance de kiné aujourd'hui.... ce matin c'était pliage de la jambe, mais c'est dur et piscine.... mes premiers pas sans béquilles mais bon je ne peux pas rester dans l'eau tout le temps non plus....
Courage Cathy, on ne t'oublie pas....
Tiens, pour ton genou, au cas z'où...
merci, je vais en avoir besoin
Tiens bon Cathy ça va venir faut être patiente
V
Premiers pas sans béquilles : ça progresse, ça progresse ! N'oublie pas qu'on est tous derrière toi pour te retenir au cas où... C'est bon signe tout ça !
Superrrrrrrrrrrrrrr tout ça
J'espere que ça va aller bon courage.
Allez ma belle on pense fort à toi. gros bisous
super cool tu fais des progrés ...
bon rétablissement, @+gégé.
salut
force pas trop et prends ton temps
ca va le faire.
Ouais! Patience, ça ne rime pas avec Cathy...
non c'est vrai que la patience n'est pas mon fort... mais bon.
9ème séance chez le kiné : j'apprends toujours à plier la jambe. Grace à un appareil de torture nommé arthromoteur j'arrive à plier à 94° (c'est précis...)
J'apprends aussi à marcher dans la piscine, en décomposant les mouvements (on en fait des choses quand on marche...)
voila, pour l'instant ça se passe plutôt bien. Merci de penser à peu à moi, ça me motive. Bisous à tous
DD07 si vous pouviez éviter d'être tous derrière moi dans la piscine, elle n'est pas très grande, ça gène mes mouvements
Allez tiens bon, courage ! bisous
Cathy > Tais-toi et nage !!! :) :) :)
Des news?
De la patience, cathy ....
Eh oui, c'est le plus difficile à apprendre, quand on en a pas au départ Depuis 8 mois, de mon coté, j'ai appris à attendre.
Alors, t'en es ou, avec tout ça ??
Courage, et gros bisous.
alors les dernières nouvelles... je continue l'arthromoteur tous les jours, mais là ça stagne... Après être allé jusqu'à 105 degrés, je plie désormais ma jambe entre 85 et 95. Il parait que c'est normal, qu'il y a toujours des paliers. Ma jambe est douloureuse de chaque côté de la cicatrice : le kiné pense que c'est "collé". D'où ce matin la rencontre avec un nouvel engin de torture, une sorte d'aspirateur que l'on passe sur la peau autour de la cicatrice : ça tire et ça fait très mal : je crois que je me suis cassé quelques ongles sur la table de massage....
sinon je trouve le temps long, et mon moral en souffre quelque peu. Je sais qu'il faut être patient, mais là franchement je sature de toute cette inactivité.
a bientôt pour la suite
bisous à tous
et toi Phil, tu en es où
Cathy, tiens bon, ma pauvre je me doute que ça doit être dur, un gros bisou
Phil, idem que Cathy, où en es-tu ?
Salut Cathy,
Jsuis toute nouvelle,mais jme permets de te SOUHAITER BON COURAGE!!!
J'ai lu squi t'était arrivée...la haine!!!
Jcomprend cque tu ressends car j'ai moi méme un "gros souci"de genoux(et c'est rien comparer à toi...)!
J'ai passée six semaines dans un "centre de remise en forme"...résultat...les genoux HS!!
J'ai trop forcée sur les Randos Montagnes,l'Escalades,et l'aqua-gym...(et ton Ami à raison pour la réduc,ya pas mieux ql'eau!!)
Comme tu peux le lire sur mon profil(si ça tdis),jsuis à nouveau "Célibataire",mais je cherche"un ptit bout de selle"(PETARD,CA ME MANQUE TROP...!)jmarche aussi com"Robotcop"et je n'ai RDV que lundi avec une Rhumato,à la radio,il n'y a rien,jpense qça vient des ligaments mais jsuis pas "toubib"!!!Mais la douleur est"atroce",
aussi j'imagine pour toi.....
Sque j'aprehende,c'est qj'ai un "Gentil Motard"qui m'emmene à la mer....,On verra,il est au courant.
Desolée de t"avoir embétée"avec mes ptits,soucis...
Bon retablissement...et sutous;"garde le moral"!!,mais tu as tout pleins d'Ami(e)s qui n'attendent qu'une chose...
QUE TU REMONTES EN SELLE!!!
Ptet à bientot?
Appel de phare.
Bizoux.
Nana619.
Hop les filles, je viens de voir le message ( j'étais parti quelques jours en vacances dans la famille )
Courage Cathy, je sais ce que tu ressens, et pour cause. Quand tu dit " ça colle ", c'est ce qu'ils appellent des adhérences, c'est à dire que l'enveloppe musculaire ne glisse pas au contact de l'os, et il faut effectivement du temps pour que cela se résorbe.
Quand à moi, pas grand changements depuis le dernier bilan, j'ai toujours le fixateur externe sur la jambe droite, des ferrailles partout dans les jambes et le bras, mais je marche à peu près normalement, avec une canne cependant, je peux conduire mon auto, j'ai encore pas mal de douleurs, mais pour la plupart liées soit à la fatigue, soit au matériel chirurgical que j'ai partout. Si je squatte mon canapé toute la journée sans trop bouger, je n'ai pas mal.
Après, au bout de 9 mois, je trouve aussi le temps long, j'ai appris à attendre, je m'occupe comme je peux, même si je suis assez limité physiquement. Ça reviendra, mais il me faudra encore plusieurs mois.
Ces derniers jours, j'ai un peu dégusté avec la chaleur, comme je ne marche pas beaucoup, le retour veineux est perturbé, et j'ai les jambes qui durcissent et qui gonflent, et mon genou droit gonfle et se bloque aussi, alors, je suis condamné au repos, les jambes surélevées, m'enfin, les t° redescendent alors, ça va aller mieux.
Allez, encore du courage, Cathy, et gros bisous de soutien.
Et bon courage à toi aussi. Tu as droit aux piqûres contre les phlébites ?
Sympa d'avoir de tes nouvelles Phil...
Salut Phil...
on va faire un club de canards boiteux.
j'ai de la chance, je me déplace mieux que toi, donc pas de souci veineux. Mais avec ces fichues béquilles pas facile de faire quoi que ce soit. Enfin ça devrait s'améliorer : je dois commencer à utiliser une seule canne pour bien faire travailler mon appui. Mais faut que je fasse attention, car mon genou a tendance à se dérober.
Bon courage aussi à toi