Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

avatar cacalaü 26-05-2009 15:01
CR du Lièvre 2009

Le deuxième Lièvre du cagouille ou quelques aventures dans le Massif Central.

Mercredi 20 mai :

Un an que j’attendais, une année de prières pour du beau temps, de cierges et diverses incantations pour que la pluie daigne nous oublier pendant quatre jours.Bon ça a marché, la chaîne météo annonce du beau temps avec quelques risques d’orages en montagne, alors j’emmène la combi de pluie, on sait jamais. Comme d’habitude les préparatifs se font à l’arrache, d’ailleurs je n’ai pas eu le temps de passer à la fruitière de Cruseilles pour acheter de la tomme et de l’Abondance, on se contentera de reblochon fermier. Le soir à 10 heures le brêlon est prêt, pression des pneus, niveau d’huile, tension de chaîne, tout est bon, le plein n’est pas fait et la pompe de Cruseilles est fermée, tant pis. On empaquète tout en sac plastique pour prévenir la flotte : lecteur MP3 et casque, bouquins et vêtements sont soigneusement mis à l’abri de la flotte ; le téléphone, le portefeuille et les lunettes vont dans la sacoche de réservoir. Malgré tout l’endormissement est difficile.

Jeudi 21 mai

Le réveil sonne à 5h15 et pour une fois je ne suis pas trop vaseux, un saut sous la douche, pour une fois je ne mets pas une heure pour mettre mes lentilles, un café et je rejoins la stabulation ou Titine passe l’hiver. Première chose, faire le plein, il est 6h30 et la pompe de Cruseilles n’ouvre qu’à 7h00, obligé de tirer jusqu’à Gaillard. Direction l’autoroute pour rejoindre Chevreaux, j’aurai bien le temps de faire des virolos dans le reste de la journée et il faut que j’y soie à 8h30 tout en m’arrêtant pour acheter un casse croûte.Au bout de 70 bornes, ça promet : j’ai mal au ***. Après une petite promenade dans la campagne bressane (bon j’admets je m’étais un peu paumé, faut que je fasse gaffe à pas finir comme Drez), je rejoins enfin Chevreaux ou m’attendent Jackol et Cathy, Rono, JP 39, Papouille, LE Drez, et deux p'tits nouveaux que ne connaissais pas en vrai, Grand Max et Nat. Drez nous parle déjà de Tatiana alors que tout le monde fait un sort aux croissants et pains aux chocolat qui étaient là

servimg.com


Comme d’habitude Drez fait le pitre:

servimg.com


Un arrêt rapide à Cuiseaux pour les pleins des bécanes et retirer un peu de caillasse. On passe par Cluny, on traverse la pays du bœuf Charolais pour rejoindre la Clayette et son château, tout en empruntant parfois des routes à peine fréquentables, le GPS méritait vraiment son nom de Gourdasse qui Parle Seule et qui ne prête aucune attention aux injures parfois colorées que pouvait lui lancer Jackol.

servimg.com


Bien entendu, Drez a oublié son casse dalle malgré les rappels de Cathy. On lui conseille de prendre son casque pour aller à Intermarché, on a bien fait, il a croisé les pandores. Après l’arrêt sandwichs et nourriture de canards le groupe se dirige vers le troquet le plus proche pour boire le café. Drez veut prendre sa brêle et laisse tomber ses lunettes sur la route (c’est moi qui les ai ramassées), c’est la deuxième drezade du jour mais il en avait sous le pied l’animal. Quelques petites gouttes et gravillons sur des routes viroleuses à souhait nous permettent de rallier Thiers pour faire le plein des bécanes et des bonhommes qui étaient au bord de la déshydratation, Drez en avait profité pour tordre sa clé de contact et nous asséner LA phrase du jour : « on est dans la Drôme là non ».Rono a montré les prémices de sa future vocation de St Bernard du FCGC grâce à sa pince Leatherman.J’ai un mal de fessier affreux, d’ailleurs sur la portion finale je passe plus de temps en mode pilotage enduro debout qu’assis sur ma selle et si ça ne soulage pas ça rassure. On arrive enfin à Super Besse où on retrouve les connaissances du RMS, du No Team Team et quelques petits nouveaux , j’ai la surprise de retrouver Pappy Mappy alias DD07 qui a élaboré les roads books géniaux de la concentration.Loup arrive un peu plus tard et n peut s’attaquer à l’apéro, je découvre enfin le picon bière et vérifie les mots d’Audiard dans un Singe en hiver :« le picon bière il n’y a rien de plus traître ».D’ailleurs Drez a du se faire avoir lui aussi vu que dans la nuit Rono s’est fait appeler Aurélie…

Vendredi 22 mai

Le réveil ne serait pas difficile si je pouvais arriver à oublier le pivert qui cherche à faire son nid à travers mon front. Rono progresse dans sa vocation de St Bernard en me faisant don de deux Doliprane qui seront assez efficaces pour mon mal de crâne mais totalement impuissants à m’empêcher de fertiliser les hauts plateaux cantalous. Aloxi, Albator du RMS (méconnaissable avec ses cheveux courts), Cath et sa douce, L4ping et Machaing se joignent à nous pour rallier le sommet du Puy Mary via Riom des Montagnes par une route bien tournante mais surtout bien gravilloneuse qui provoque quelques figures de style, (surtout à la descente)

servimg.com


servimg.com


On traverse le pays des vaches Salers,on fait le plein et les courses à St Flour et on descend manger au viaduc de Garabit


servimg.com


servimg.com


C’est juste avant de partir qu’aura lieu LA drezade du jour, notre Drez national veut prendre son casque pour un oreiller et fait tomber ce dernier dans le talus bien raide et bien haut qui borde la Truyère. Rono se dévoue encore une fois, s’engage dans la pente et parvient à remonter les équipements de notre Pierre Richard bisontin.


servimg.com



On décide de prendre le café sur la Route des Thermes entre Garabit et Chaudes Aigues, la route est jolie malgré quelques gravillons, et alors qu’on vient de traverser Faverolles, et que le rythme est vraiment peu élevé, Jackol chute(je pense à cause de goudron fondu sur la route) , sans gravité pour lui, mais Cathy est touchée au genou ; L4ping fait son boulot d’infirmière et coordonne les secours tandis que je retourne au viaduc pour attendre les pompiers et les guider. Quand je reviens sur le lieu de l’accident Cathy est dans l’ambulance , Jackol et Rono rejoignent aux aussi l’hôpital de St Flour , le reste de la troupe boit un coup à une base de voile voisine et décide de rentrer sur Super Besse par les grands axes, avec quelques bons virolos sur la fin. Les spécialités sont remises au lendemain car tout le monde n’est pas rentré suffisamment tôt, le RMS et le No Team Team s’attaquent à la caisse bleue avec quelques dégâts pour certains, je ne citerai personne même sous la torture et je suis incorruptible. Jackol et Rono reviennent de St Flour vers 11 heures et nous annoncent que Cathy est plâtrée et attend radios et IRM.

Samedi 23 mai

Jackol rejoint Cathy à St Flour dès le petit matin, aujourd’hui Aloxi roule avec le RMS et c’est Machaing qui prend la tête du même groupe qu’hier, son GPS est autant bobet que les autres (on a failli faire un peu d’enduro),et nous nous dirigeons vers le Puy de Dôme, mais devant la tentative de racket organisé (7 euros pour rejoindre le sommet), après une petite photo nous préférons nous rabattre sur Volvic par une magnifique route qui n’a pas amélioré l’état de mes repose pieds, au passage une petite photo de Clermont Ferrand (elle est de mauvaise qualité mais bon)

servimg.com


servimg.com


Ensuite direction Ebeuil, Rono en profite pour se faire une petite frayeur et les Gorges de la Sioule nous tendent les bras pour le casse croûte au bord de l’eau mais aujourd’hui le Drez n’est pas en forme, pas une seule keunerie à son actif dans la journée, à, croire qu’il était malade Wink Après les Gorges de la Sioule (un vrai régal) et un arrêt essence aux Ancizes ,JP 39, Rono et Drez partent rendre visite à Cathy et Jackol, le reste du groupe c’est à dire Machaing et L4ping, Albator, Grand Max et Nat ,Papouille et ma pomme se séparent à la Tour d’Auvergne, les deux couples rejoignent Super Besse par Picherande, tandis Albator, Papouille et moi faisons l’ascension du Mont Dore (un vrai bonheur) pour boire un Perrier Citron en terrasse, prendre en photo un BMW GS croisée avec un mérinos et écouter un petit morceau de musique

servimg.com


servimg.com


Le soir les spécialités nous attendent avec fromages, charcutailles et autres alcools qui font quelques ravages.

servimg.com


Après la truffade Kawa25 et Drez organisent un combat de blagues entre Tatiana et la Chunga (ou tchi-tchi)


Tchi Tchi


servimg.com



servimg.com



servimg.com


servimg.com




Ce soir là c’était le RMS qui n’était pas en cuisses et après quelques tournées de teqpaf ne restent autour de la table que Kawa25, qui lui a été en forme les deux soirs(enfin au début), Papouille, Rono, Drez et bien sûr ma pomme, le sort de la teqpaf a été réglé, Drez et Kawa25 terminent de la même façon :

servimg.com




servimg.com


Pendant ce temps, Rono et Papouille discutent de physique galiléenne, d’ailleurs Rono affirmera plus tard « je suis couché et pourtant ça tourne ».On remonte dans les piaules et on refait la biasse en tout remettant à l'abri de la flotte.

Le mot de la fin

Dimanche 24 mai

Au réveil Rono est un peu palot, mais la situation s’améliore rapidement:


servimg.com


Une petite photo avec tout ceux qu’on a pu rassembler, un petit crochet par St Flour pour dire au revoir à Cathy, et on se pose à une terrasse de restaurant avant d’attaquer la remontée proprement dite, Rono a récupéré et les salades sont assez copieuses pour nourrir Papouille en entier et finir de rassasier Jackol

servimg.com



Jackol nous guide par les petites routes pas forcément larges mais toujours viroleuses , un petit arrêt essence ,Perrier et carte routière à Montbrison, on a quand même galéré un quart d'heure pour trouver une pompe ouverte :evil: , JP 39 et Papouille croisent leurs voisins, comme quoi le monde est petit :)

servimg.com



La chaleur et le mal de fesses sont de plus en plus oppressants et ça se voit

servimg.com


servimg.com


servimg.com


servimg.com



La route pour rejoindre Villefranche sur Saône via l'Arbresle devient de plus en plus rectiligne et encombrée, mais je n'allais pas quitter mes compagnons de virée sans assister à la dernière drezade du week end, il a paumé sa visière de casque sur la route et JP 39 l'a récupéré, c'est là que je continue en solo pour rallier Cruseilles via Bourg en Bresse, Pont d'Ain, Nantua et Bellegarde, j'arrive à Cruseilles vers 21h15.

Bilan du Week end,un grand merci à Loup, DD07 et tout ceux qui ont fait un super boulot pour l'organisation et les RB; les absents ont eu encore et toujours tort, mes repose pieds sont un peu plus usés, et je suis prêt à resigner de suite pour l'année prochaine mais sans que personne ne se fasse mal.

P.S faut que je pense à envoyer une tomme et du Beaufort à Cathy, et puis ma mère doit avoir de l'eau de Lourdes en stock, ça ne peut pas faire de mal, et j'irai faire un tour à la Bénite Fontaine à la Roche.



avatar kawa25 26-05-2009 17:08
Re: CR du Lièvre 2009

ENORME !!!! :)



avatar pat 13 26-05-2009 18:28
Re: CR du Lièvre 2009

tres bien cacalaü on si revoisapplaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissement

avatar mini 26-05-2009 21:36
avatar jackie 26-05-2009 22:15
Re: CR du Lièvre 2009


moi l'année prochaine je change de team cool

je veut faire partie de la fcpt j'aime

je trouve qu'on si amuse bien et en plus il ont un permanent de pestacle ( drez) lolllll clin d'oeil



avatar La Marmotte 26-05-2009 23:46
Re: CR du Lièvre 2009

Vraiment énorme ce CR super

Mais comme jackie je n'y étais pas mais pourquoi changer de team ?????

Autant se mélanger clin d'oeil Plus on est de fous plus on rigole !!!!

Vivement 2010 !!!



avatar gege 27-05-2009 11:11
Re: CR du Lièvre 2009

super cacalaü ton CR est nickel clin d'oeil j'aime super content
bien les photos lolll, pense à changer de brèle pour l'an qué vint pas content ...non je rigole mais pense y quand meme. cool MdR aller ne change surtout rien . @+gégé
pour la prochaine édition "lièvre 2010".




avatar cacalaü 27-05-2009 12:38
Re: CR du Lièvre 2009

Ah nan mon brêlon je le garde! clin d'oeil



avatar TAHITI40000 27-05-2009 13:21
Re: CR du Lièvre 2009

Sympa ce CR gigue on s'y serait cru !!!



avatar drez 28-05-2009 11:45
Re: CR du Lièvre 2009

nickel mon grand....



avatar gren@dine rms 30-05-2009 13:01
Re: CR du Lièvre 2009



Jackie c'est quoi la fcpt ? j'aime



avatar DD07 30-05-2009 23:49
Re: CR du Lièvre 2009

Un grand moment, comme si on y était... applaudissement clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy