Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[Gants] Hein Gericke modèle Master 4

[Gants] Hein Gericke modèle Master 4

Un vrai casse tête pour les enfiler rapidement ces gants !
Mais un vrai bonheur une fois fait, ils n'ont pas l'air très épais et pourtant, quelle chaleur !

Ces gants cinq doigts sont vraiment typés hiver, je les porte personnellement avec des sous gants en soie qui accroissent encore la résistance au froid.
Leur faible épaisseur fait que les commandes sont tout de suite exploitables, aucune gène par rapport à mes ex gants (pourtant eux aussi tout neufs, des Bering Volga, qui font tout à coup gants de ski pas pratique du tout et très épais pour une résistance au froid véritablement moindre).

Leur principe réside en un double manchon qui vient recouvrir le poignet.

Le premier manchon, qui est en fait le vrai gant (les doigts, la main et le poignet sont reçu dans ce "chausson" d'une seule pièce) est en "Schoeller", un textile technique censé récupérer la chaleur des mains et qui la restitue sur le long terme. Première constatation : si vous avez les mains froides à l'enfilage des gants, elles le resteront, j'ai testé pour vous. Pensez à bien vous réchauffer les mains AVANT. Ce manchon est à insérer SOUS la manche du blouson si possible.

Le deuxième manchon est en gore-tex, possède un zip qui peut faire office de soufflet d'aisance, et un système d'attache par velcros très épais. Ce deuxième manchon est à placer SUR la manche du blouson.

Conclusion, pas un brin d'air ne vient dans la manche, vu qu'elle est comprimée (le mot n'est pas trop fort) par les deux manchons.
Ce système ingénieux a son revers : Le temps d'enfilage est assez long, il faut être méticuleux pour pouvoir fermer toutes ces couches, la manoeuvre de "défilage" est longue aussi car il faut défaire les attaches de manches niveau blouson pour libérer le manchon interne.

L'extérieur du gant hors manchon supérieur est fait d'un assemblage de cuir et de tissus, avec des empiècements pour les renforts (scaphoide, dessus de la main).

Il y a aussi une patte de serrage au niveau du poignet.

De mon point de vue, les gants ultimes niveau lutte contre le froid (si vous avez les mains chaudes au début de la balade !!), pas très sexy niveau look, mais efficaces et fins. Les manchons ne sont pas si longs que ça mais le système est très efficace ! Impossible que le vent s'engouffre. Il suffit juste de jongler avec les couches de vêtements pour arriver à les enfiler.

Prix public "généralement constaté" 99.99 euros

avatar tiharibo 07-03-2006 13:08
Re: [Gants] Hein Gericke modèle Master 4

bravo exo bon investissement ,

bonne qualite, chaud , etanche a l'air dans les manche ( pour l'eau , je n'est pas encore testé )

MAIS !! atention a ne pas tirer sur la manchette exterieur pour enfiller les gants , elle est fragile au niveau des coutures ( normal , elle n'est pas la pour ça ) et je l'ai dechirée , heureusement hein-gericke a st ouen l'aumone on fait un geste commerciale et me les on changés .

Ben moi, je ne les ai pas testé très longtemps. J'ai eu le malheur de les oublier un soir sur ma moto.

Pendant mon cours essai (une semaine), j'en étais globalement satisfait bien que peu pratique à enfiler avec leur système de scratch...

Dexik

> exogen,
Tu as parfaitement résumé la situation. Difficiles à enfiler mais très efficaces. Excellent rapport épaisseur/chaleur. A noter qu'il faut aussi que le gant soit chaud au départ pour conserver la chaleur (ne pas le laisser dans les valoches quand ça caille !).

J'en ai acheté une paire récemment et je les ai essayés le week-end du 12-13 août 2006 (avant goût de fin d'automne).

450 km d'essai dont 100 de pluie et 100 de déluge. Température de 12° le matin à 17° l'après-midi.

Ayant oublié stupidement de remettre la doublure hiver du blouson pour ce week-end de mi-août, je me suis gelé une bonne partie de l’aller. Par contre, mes mains sont restées bien au chaud. Pour le retour, j’ai pu apprécié l’étanchéité sans faille de ces gants. 3 heures d’autoroute, sous la pluie et le déluge de l’est de la France jusqu’à Paris, m’ont permis de tester leur efficacité (pas une goutte d’eau n’a réussi à passer).

Ils sont suffisamment fins et souples pour ne pas nuire à la conduite. Pour leur enfilage, il faut compter peut-être jusqu’à 5 secondes par gants. A vous de voir si ce laps de temps est qualifiable de long (on doit pouvoir descendre à 3 secondes avec de l’entraînement ). La première fois est un peu déconcertante.

En conclusion, de très bons gants réellement étanches. Le concept de manchon et de rabat qui emprisonnent la manche est génial et empêche tout ruissellement vers l’intérieur du gant. Il me reste à les tester par grand froid et sur la longévité. Un peu moins de 100€ (je les ai eu à 85€ en solde), un bon investissement que je ne regrette pas.

Bonne route à tout le monde.

Pour ma part j'ai quand même un reproche à leur faire: la languette du zip de fermeture de la manchette extérieure est trop petite et fragile (j'en ai cassée une, l'aitre est tordue). Sinon pour le reste je partage les avis ci-dessus.
C'est vrai que cette double-mancjette est excellente (même si elle est très chiante à mettre clin d'oeil )

360.

Attention ces gants ne se font plus et seront remplacés par les HG Master 5 courant Mars.

Reste à savoir si la qualité sera au rendez vous, HG étant en baisse ces derniers temps lors des renouvellements de collection.

Exogène : J'ai eu le même sentiment en début d'année dernière, et depuis je ne suis pas retourné dans leur boutique (corbeil)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter