Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Bouchons d'oreilles Alpine Moto Safe

avatar wolfy 25-06-2010 09:10
Bouchons d'oreilles Alpine Moto Safe

Bonjour à tous(tes),

Roulant tous les jours en moto et désirant protéger un peu mes oreilles, j'ai récemment fait l'acquisition de bouchons d'oreilles : Alpine Moto Safe.
Ces protections sont un peu spéciales et étudiées pour les motard(e)s.
Elles permettent une atténuation des bruits sans pour autant couper totalement du monde extérieur (inconvénient majeur des bouchons d'oreilles classiques).
Ce produit se positionne entre les bouchons classiques et les prothèses en silicone pouvant être onéreuses.

Détail du produit :
Un corps en silicone et 2 jeux de filtres (Jaune -> atténuation forte et vert -> atténuation moyenne )
le tout livré avec une petite housse pour les ranger.
Pour les infos il y a le site d'Alpine (en Anglais désolé pour les non-Anglophone)

Si vous souhaitez en faire l'acquisition il y a plusieurs site web mais attention certains ne font plus de vente mais encaisse quand même votre payement.
Pour plus d'infos sur ce produit ou pour les sites sur lesquels commander, vous pouvez me contacter sur le thread ou par MP.

Amitiés

See you

Wolfy

Ps: Merci à un modo de déplacer le post si celui-ci n'est pas au bon endroit.



avatar alex66 27-06-2010 17:06
Re: Bouchons d'oreilles Alpine Moto Safe

salut, je confirme. j'en ai acheté également et j'en suis très satisfait.
comme tu disais, ces bouchons filtres que certaines fréquence, et ne gène en aucun cas la conduite.
je les recommande à tous.
@+



avatar chmotard 29-06-2010 08:53
Re: Bouchons d'oreilles Alpine Moto Safe

Pour information , c'est un produit haut de gamme mais tout à fait standard clin d'oeil (pas spécifique à la moto).
Tu peux trouver également des bouchons anti bruit de qualité de type EAR classic ICI
qui conviennent parfaitement à la pratique de la moto avec un budget des plus raisonnable clin d'oeil

avatar wolfy 01-07-2010 09:23
Re: Bouchons d'oreilles Alpine Moto Safe

chmotard >> Perso j'ai testé les bouchons classiques c'est efficace certes ... mais tu es vraiment isolé du monde extérieur.
De plus, la sensation de pression dans les oreilles moindre avec ce genre de produit.
Après chacun fait comme il veut mais franchement je ne regrette pas d'avoir mis quelques Euros pour les acheter.

Tu peux même retailler le corps en silicone pour l'adapter au mieux à ton oreille.

Amitié

See you

Wolfy



avatar alex66 01-07-2010 12:53
Re: Bouchons d'oreilles Alpine Moto Safe

je suis du même avis que wolfy, l'avantage de nos bouchons, c'est que ils n'isole pas totalement...



avatar Cyrano 01-07-2010 19:43
Re: Bouchons d'oreilles Alpine Moto Safe

Effectivement, je les ai portés toute une journée au mois de mai, et je les ai trouvé beaucoup plus agréables que les modèles en mousse avec lesquels on finit par ressentir une gêne après 3-4 heures.
Un petit défaut en ce qui me concerne: je dois veiller à ne pas trop les enfoncer , sous peine de ne plus pouvoir les enlever seul. J'ai peut-être le conduit auditif particulièrement large...



avatar Jeje300 05-07-2010 10:44
Re: Bouchons d'oreilles Alpine Moto Safe

salut,

Les alpine moto safe sont, sauf erreur de ma part, issus des Alpine MusicSafe. L'avantage de ces derniers étant qu'il y a 3 jeux de filtres pour presque le même prix.
Le service rendu est bon. En revanche, ils sont difficiles à enlever à cause de leur petite taille.
Sinon, des bouchons en silicone peuvent être utilisés. Ils sont très confortables et souples, donc dans le casque, aucun problème.

à éviter ; les bouchons en mousse. Ils sont inconfortables voire douloureux, et on peut les réutiliser que 2 ou 3 fois.

Sinon : beh équipez vous, parce les niveaux sonores auxquels on est soumis sont très élevés.

V

avatar chmotard 05-07-2010 11:20
Re: Bouchons d'oreilles Alpine Moto Safe

à éviter ; les bouchons en mousse. Ils sont inconfortables voire douloureux, et on peut les réutiliser que 2 ou 3 fois.

Tous est histoire d'oreille clin d'oeil .Tu ne peux pas dire que tele ou tel modèle est douloureux , inéfficace, etc...ça dépend de la forme de ton conduit auditif. Au boulot , 4 modèles différents sont proposés aux employés dont un modèle très haut de gamme moulé sur mesure que certains ne supportent pas j'aime .
Certains préfèrent même porter un casque car aucun bouchon ne leur convient clin d'oeil .
Donc c'est vraiment une affaire personnelle et pas une question de prix.
Ensuite , tous les bouchons anti bruit dignes de ce nom ne coupent pas des bruits extérieurs , c'est une question de sécurité clin d'oeil .
Mais effectivement , il existe des distributeurs peu scrupuleux qui diffusent des bouchons ne répondant à aucune norme , mais là ça s'appelle de le fraude triste



Message édité par son auteur (05-07-10 11:21)

avatar wolfy 09-07-2010 09:46
Re: Bouchons d'oreilles Alpine Moto Safe

Hello,

Petit feedback après 2 semaines d'utilisation quotidienne des bouchons d'oreilles.
1er constat : On s'habitue vite à ces petites choses et pour avoir roulé 1 ou 2 fois sans, c'est vraiment beaucoup moins sympathique.
2ième constat : Il faut un peu de pratique pour les mettre correctement, par moment il m'arrive de merdouiller et j'ai une oreille qui se tape plus de bruit que l'autre.

En conclusion c'est un bon produit qui mérite de s'y attarder un peu. Après les oreilles de chacun étant différentes cela peut convenir ou pas.
Toujours est-il que c'est un produit qui est efficace et qui fait son job ce que je tenais à souligner.
Le but aussi de se thread était de faire connaître se types de protection (Alpine ne sont pas les seul il y en a d'autres) pour ceux et celles qui souhaite rouler un peu plus au calme.

Pour Jeje300 :
Les Alpine Music Safe ont certes 3 jeux de filtres mais l'atténuation des filtres est complètement différentes de celles des Moto Safe.
A chaque produit sa spécificité.

Amitiés

See you

Wolfy



avatar Jeje300 29-07-2010 14:12
Re: Bouchons d'oreilles Alpine Moto Safe

Wolfy>Pour Jeje300 :
Les Alpine Music Safe ont certes 3 jeux de filtres mais l'atténuation des filtres est complètement différentes de celles des Moto Safe.
A chaque produit sa spécificité.

Euh ... si je peux ne pas être d'accord ...
d'après ce document : Alpine les filtres vert jaune de motosafe sont en fait les filtres gris et noirs de musicsafe.

Donc pour moi, Alpine fait de la réutilisation de ses filtres (ce qui me parait industriellement compréhensible)

V

avatar DarkNight 03-08-2010 15:42
Re: Bouchons d'oreilles Alpine Moto Safe

J'ai le kit MotoSafe et franchement je peux presque plus rouler sans tellement c'est agréable d'avoir une atténuation efficace des bruit aérodynamique clin d'oeil

En plus les bouchons sont confortables, lavable et tienne vraiment bien dans le temps.

A 15€ la paire franchement c'est top

avatar 44manu 11-08-2010 21:49
Re: Bouchons d'oreilles Alpine Moto Safe

salut wolfy,
je cherchais...du coup j'ai trouvé !
mp envoyé.
+

avatar bigsuzy 20-03-2011 11:24
Re: Bouchons d'oreilles Alpine Moto Safe

Salut Dark Night, tu les a trouver ou a 15 €, je crois bien les avoir payer plus de 25 €

avatar caillou38 04-08-2011 10:13
Re: Bouchons d'oreilles Alpine Moto Safe

Salut,
comme je roule uniquement en jet, il a fallu que je m'y mette. J'ai donc commandé des Alpine Motosafe là:
[www.audilo.com]

Et depuis, mes oreilles me remercient. Outre ce qui a déjà été dit, un autre atout sécurité, on fatigue beaucoup moins sur longs parcours.cool
Concernant Audilo, je me suis fait "pirater" le colis et n'ai reçu que le boitier et les filtres jaunes..Et bien, un coup de fil, retour des restes du 1er envoi, et 4 jours plus tard, j'avais mon kit complet ! Des gens sérieux quoi, c'est toujours bien de le souligner!

avatar Pingu 05-08-2011 16:34
Re: Bouchons d'oreilles Alpine Moto Safe

C'est extrêmement agréable, que ce soit pour les bruits liés au vent ou à la route. Mais ils permettent quand même d'entendre l'environnement (un klaxon, quelqu'un qui te parle, ...).

Perso j'utilise les Earpads (marque Earsonics), je pense que c'est exactement la même chose !

avatar Motard passager 29-12-2011 12:51
Re: Bouchons d'oreilles Alpine Moto Safe

Je confirme aussi : bonheur sans douleur. je les utilise aussi quand je sors en soirée, ce qui me permet d'entendre tout (même une discussion) en étant à 10m de l'enceinte. c'est vraiment un filtre efficace.

Pour info, actuellement à 19.95€ et sans frais de port ici mais je crois que c'est une action temporaire.

@+

avatar bigsuzy 09-01-2012 06:10
Re: Bouchons d'oreilles Alpine Moto Safe

encore moins chere ici bouchonsd'oreilles.fr en promos 19.95 € moi j'ai commandé le modele pour le travail a 9.95 pour remplacer les moto safe perdu dont j'était globalement content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter